Pas accès au paquet VLC

Bonjour à toutes et à tous,

Petite détour en voulant installer depuis la dernière version stable de la distribution Debian, le paquet VLC:

[size=85][code]L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
initscripts : Casse: nfs-common (< 1:1.2.5-3) mais 1:1.2.2-4squeeze2 devra être installé
E: Paquets défectueux
[/code][/size]

Par ou commencer?

Bien à vous,

ton sources.list serait un plus pour apporter de l’aide.

Tu as un mélange Squeeze/Wheezy sur ta machine, il va falloir que tu passes l’intégralité en Wheezy avant d’essayer d’installer de nouveaux paquets.

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme convenu, le fichier /etc/apt/sources.list ci dessous:

[size=85][code]
#Mises à jour de securité
deb http://security.debian.org/ wheezy/updates main
deb-src http://security.debian.org/ wheezy/updates main

#Miroir Debian
deb http://ftp.fr.debian.org/debian wheezy main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian wheezy main contrib non-free

wheezy multimedia

deb http://www.deb-multimedia.org wheezy main non-free
deb http://www.deb-multimedia.org wheezy-backports main

[/code][/size]

Par ailleurs, je comprends que 2 paquets sont mis en cause, je lis grâce à Synaptic les informations suivantes:
initscripts 2.88dsf-13.1+squeeze1 installé et derniere version 2.88dsf-41+deb7u1
nfs-common 1:1.2.2-4squeeze2 installé et derniere vers du paquet 1:1.2.6-4

Il va me falloir un peu plus de temps pour lire le message donné car je n’arrive tjs pas à le comprendre vraiment,
Suffirait t’il de changer en dernières versions ces paquets, pour arriver à VLC?
J’ai bien fait une mise à jour du système pourtant.
Bien cordialement,

si tu avais des paquets en squeeze il faut faire un upgrade en wheezy comme indiqué par vv222.Après avoir modifié ton sources.list pour n’avoir que du wheezy ne pas oublier de faire apt-get update et ensuite seulement apt-get upgrade pour mettre tous les paquets à niveau sur wheezy.Mais avant je te conseille de faire un backup de ta partition debian,ainsi en cas de bouillon tu pourras toujours rétablir ta boutique.

Bonjour à toutes et à tous,

En effet je n’ai pas fais d’apt-get upgrade suite aux modifications apportées dans le fichier répertoriant les adresses des différents dépots de mon système.

Ceci explique cela?
J’ai employé Partimage Is Not Ghost afin de prévenir le cas ou.

Après une mise à niveau, enfin, toujours le même problème récurant!

[size=85][code]
initscripts : Casse: nfs-common (< 1:1.2.5-3) mais 1:1.2.2-4squeeze2 devra être installé
E: Paquets défectueux

[/code][/size]
Cordialement,

j’ai mis à niveau les deux paquets; nfscommon et nfs-kernel-server et initscripts.
pour pouvoir installer vlc.
En entrant la commande, 194 mis à jour, 221 nouvellement installés et 63 enlevés.
puis en redémarrant le système,

écran Blanc!

impossibilité totale de faire fonctionner le système.

utilise la sauvegarde que tu as faite pour remettre ton système dans l’état initial et donne le sources.list d’origine,celui qui doit contenir squeeze.Si tu as fait une sauvegarde avec partimage alors tu ne peut pas être en wheezy ext4;partimage ne gérant pas le ext4

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les réponses aux deux questions posées (sens inverse) :

  1. sources.list <=> Squeeze ?
    Pour être plus clair, le sources.list est celui présenté plus haut, affirmatif pour moi c’est Wheezy.

2)Sauvegarde <=> Wheezy ?
Je ne sais pas si cela est bien le cas d’une mise à niveau de Debian, vers la dernière version, Wheezy, car ce constat est uniquement du à ma breve expérience comme utilisateur, et c’est uniquement elle qui me fait dire et penser cela:
fond d’écran ayant changé en cours et par rapport à la version antérieur,
l’option du menu Système/Préférences ayant disparu.

D’autre part, la restoration doit s’opérer sur un disk avec 2 partitions dessus(partitionement), ce qui semble ne pas etre le creaneau utilisation de Partimage is not ghost. Deplus, le forum est hors service du à un trop grand nombre de spams.

Un connaisseur est toujours le bienvenu,

Cordialement,

sois plus explicite:tu étais en squeeze et tu as fait la mise à jour vers wheezy?Si c’est bien ça quelles commandes as tu utilisées?

Et bien, j’ai déjà apporté les modifications de mise, comme indiquées, dans le fichier sources.list, afin d’aller de la version Squeeze à Wheezy.
Puis, j’ai fait une mise à jour pour que ce fichier soit pris en compte avec la commande:
apt-get update.
A ce stade, des changements sont naturellement apparues en fonction des modifications apportés aux dépots.(fond d’ecran,absence,ce menu)
:arrow_right: le backup arrive précisement à ce stade, avant la mise à niveau, normal.
Bien plus tard, j’ai ensuite lancé la commande de mise à niveau du système lui meme,soit,
apt-get upgrade

le paquet vlc arrivant juste aprés.
l’installation de vlc avec la cde
apt-get install vlc
ce qui a occasionné au redémarrage du système son dysfonctionnement.(durée de 45 minutes pour ce téléchargement)
En précisant qu’avant cette derniere etape, deux autres paquets intiscrips et nfscommon ont été mis à jour et comme pouvant l’etre, via synaptic (dernier ayant eté accessible grâce à son ajout à posteriori dans la barre de menu, mais je n’ai pas d’url sous la main pour le moment)

pour faire la mise à jour de squeeze vers wheezy il faut avoir le sources.list de wheezy et faire:

et la procédure peut être longue et le plantage possible.Perso je n’utilise plus cette manière de faire,je sauvegarde mes fichiers de configs et mes données et je réinstalle proprement à partir du cd d’installation.

PING?

Pas tout lu, mais, assure-toi d’avoir les lignes pour Squeeze ET Wheezy dans ton sources.list.
Ainsi, aptitude galerera moins.

Il faut voir dans quel état actuel est ta distrib, si elle est déjà quasi intégralement sous Wheezy, ou si elle est plutôt sous Squeeze.

Selon le cas, il pourrait être plus judicieux de passer le tout sous l’une, ou sous l’autre, avant d’envisager une mise à jour standard.
Et s’il s’agit de Squeeze… tu pourras commenter les lignes de Wheezy temporairement.

Dans tous les cas, la commande:

aptitude full-upgrade

… te sera utile. Je crois que c’est en fait plus simple de faire ça, que de te concentrer sur la résolution de dépendance/cassage d’un paquet individuel qui peut s’avérer un peu compliquée.

Bonjour à tous et à toutes,

Par ou bien commencer, donc pour rétablir un système qui ne fonctionne plus.
Voilà une question qu’elle est bonne :118

Cordialement,

installe une machine propre et tous tes problèmes seront résolus,ce sera bien plus rapide que perdre du temps à bidouiller pour un résultat pas garanti

BOnjour à toutes t à tous,

D’accord mais mes données seront perdus.

Allez vers une "re"mise à niveau vers Squeeze par l’intermédiaire d’une modification du sources.list, n’aurait il pas l’effet inverse?

J’entends parfaitement que cela n’est pas garanti mais c’est bien normal vu le cheminement suivi!

Je devrai avoir accès au Term, et les suggestions de mises sont les bienvenues,
merci par avance,

Cordialement,

non,tu sauvegardes tes configs et données avant réinstaller,tu peux facilement le faire à l’aide d’un live cd,knoppix par exemple,tu sauvegardes sur une autre partition ou un périphérique extérieur.

Ta mise a jour vers Wheezy est sans doute incomplète.

Quand tu passes d’une distrib à l’autre, un simple “upgrade” ou une simple mise à jour via aptitude ne suffit pas. Cela casse des paquets.

Il faut donc faire, au choix car ça revient au même:

aptitude dist-upgrade
aptitude full-upgrade

Indiqué 2 fois plus haut. Et il serait utile de copier/coller le résultat si cela ne marche pas.

Lors de la mise à jour des 527 paquets nécessaires, 261 nouvellement à installer et 32 à enlever,
apparaît l’outil de configuration des paquets, comme cité ci-dessous:
Configuration de grub-pc

Le paquet grub-pc est en cours de mise à jour. Le menu permet de choisir pour quel périphériques vous souhaitez exécutez la  commande grub-install automatiquement. 
Il est en général recommandé d'exécuter grub-install automatiquement, afin d'éviter la situation ou l'image de GRUB est désynchronisée avec les modules de GRUB ou le fichier grub.cfg.
Si vous n'avez pas la certitude du périphérique utilisée comme périphérique d'amorçage par le BIOS, il est en général conseillé d'installer GRUB sur l'ensemble des périphériques.
Veuillez noter que GRUB peut également être installé sur les secteurs d'amorçage de partitions. Certaines partitions ou cela pourrait être nécessaire sont indiquées ici. Cependant, cela impose que GRUB utilise le mécanisme "blocklist", ce qui le rend moins fiable et n'est donc pas recommandé:

Périphériques ou installer GRUB:
[]/dev/sda (60022 Mo;???)
[] -/dev/sda3 (32934Mo; /)

ok

Que dois-je répondre à ces choix et par avance, grand merci.