Pas clavier au réveil & écran noir au démarrage (dual sceen)

Bonjour,

Celà fait plus d’un an que j’utilise debian maintenant. Mais là je voudrais prendre le temps de réparer un détail qui m’embête depuis le début.

Lorsque je me met mon pc (portable) en veille et que je le rallume, 9 fois sur 10 le clavier ne répond pas ou bien se bloque dès que j’appuie dessus. Et je suis donc obligé de redémarrer le pc. Ce n’est évidemment pas un problème matériel étant donné que je n’ai pas ce soucis sur windows. Mais là je dois dire que je seche. Je sais pas trop par où commencer mes recherches.

Aussi, je ne pense pas que ce soit lié, mais lorsque je démarre le pc avec un second écran branché (par vga), mon écran principal (celui du pc portable) a le contraste bloqué au minimum et il est impossible de monter le contraste en utilisant les touches du clavier. Je dois à chaque fois taper mon mot de passe à l’aveugle ou bien passer rapidement sur un autre terminal (Ctrl+Alt+F1 -> Ctrl+Alt+F7). La dernière fois que je m’étais renseigné on m’avait dit que c’était un problème dû au driver intel… Mais ca fait un an maintenant… il n’y a toujours pas de solution ?

Merci beaucoup à quiconque aura lu jusqu’au bout, et encore plus à l’ame charitable qui voudra bien m’aider.

PS : Debian jessie + Gnome 14.4

[quote=“Aramir”]… La dernière fois que je m’étais renseigné on m’avait dit que c’était un problème dû au driver intel… Mais ca fait un an maintenant… il n’y a toujours pas de solution ?
…[/quote]

essaye d’installer le noyau des backports…tu verras :wink: