Pb smb wifi

Bonjour,

Je rencontre un souci inédit avec mon DELL, je vous explique :
j’avais un double boot windows/debian 8 qui marchait très bien.
Hier j’ai tout réinstallé et j’ai supprimé ma partition windows.

J’ai fait l’installation avec une connexion internet Ethernet, tout marche bien, je vois bien mon NAS.
J’installe le package “firmware-b43-installer” pour ma carte wifi, l’install se passe bien, j’ai bien accès à internet mais impossible de voir mon NAS. Donc je désinstalle le package, le NAS ré-apparaît bien, je peux naviguer dans les répertoires mais impossible de lire un fichier (alors que je pouvais avant la 1ère install du package)…

voila mon souci ! une idée ?

Merci d’avance
Soumdematte

Après redémarrage je peux de nouveau lire les fichiers sur le NAS mais uniquement en Ethernet…

donc si je mets le package pour le wifi, je ne peux pas accéder au NAS mais j’ai du réseau, si je l’enlève j’y ai de nouveau accès (en Ethernet bien sur)

J’ai résolu mon problème

En fait j’essayais d’installer le package “firmware-b43-lpphy-installer” avec apt-get, il me disait que ce package était obsolète et me proposait “firmware-b43-installer”, ce que j’avais accepté…
J’ai supprimé ce package, j’ai téléchargé le package “firmware-b43-lpphy-installer” sur packages.debian.org, j’ai fait l’install en mode graphique et ça marche très bien

voila :wink:

finalement c’est pas résolu correctement !

parfois je peux voir le contenu de mon NAS (smb), parfois je ne vois rien, parfois je vois l’arborescence mais ne peux rien ouvrir…
et là j’ai voulu copier un fichier de 2.3 Mo depuis le NAS vers le PC, il a fallu 1min04 !!

donc je pense qu’il y a un souci, je peux naviguer sur le net correctement mais les téléchargement sont très longs aussi
Avant de passer sous debian j’étais sous mint (depuis 3 ans) et ça marchait bien

une idée ? Je dois avoir un problème de pilote avec ma carte wifi…

Merci

est ce que tu utilises NetworkManager?

non, je devrais ?
parce que là je suis à 2 doigts de repasser sous mint, tant pis

je viens de l’installer et ça marche beaucoup mieux pour le moment ! 900 Ko/s au lieu des 40 Ko hier ! :slightly_smiling:

Merci

Bonjour,

Je reviens vers vous pour un nouveau souci avec mon wifi
Je redécouvre Debian depuis quelques jours donc je m’amuse à faire des tests, des installations, etc. et je note ce qui me plait ou pas.
Hier j’ai refait l’installation pour changer mes partitions et repartir propre.
J’ai utilisé les mêmes médias que la 1ère fois pour refaire l’installation, tout s’est bien passé.
J’ai remis les pilotes de ma carte wifi, firmware-b43-installer (et même en test firmware-b43-lpphy-installer) et network-manager. L’installation s’est bien faite ma carte semble fonctionner, je me connecte à ma box, j’ai bien une adresse ip mais impossible de sortir… je ne pingue même pas ma box…
J’ai pensé à un souci pendant l’installation donc j’ai tout recommencé mais pareil…
J’ai donc réinstaller Windows 7 pour voir si c’était ma carte wifi mais non elle marche !

voila, je ne sais pas trop quoi faire

une idée serait la bienvenue

Merci d’avance