Bonjour,
Je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais en voulant installer wine sid ou testing, je fut obligé de passer en multiarch et d’avoir à la fois des paquets i386 et amd64. Ca ne me poserais pas de problème, si ça marchait ![]()
En effet, l’opération, loin d’être anodine, demande à remplacer pratiquement tout les paquets, y compris des paquets systèmes, et ensuite, non seulement il y a des conflits de liens, mais en plus le système s’emmêle les pinceaux entre paquets i386 et paquets amd64.
Par exemple, au lieu de chercher le gcc:amd64 il trouve le gcc:i386 et plante parcequ’il ne trouve pas le gcc:amd64, alors que les 2 sont installés. Idem pour des tas d’autres paquets. Existe-t-il un moyen de mettre en priorité les paquets amd64 en multi-arch ?
En attendant, j’ai du enlever les paquets i386 un par un, supprimer wine, et revenir à une architure amd64 classique. Est-ce que quelqu’un à réussit à faire fonctionner wine en multi-arch sous Debian Sid/Testing sans tout faire péter et à faire tourner debian en multi-arch fingers in ze noze ?