Pbl compatibilite i386 amd64 en multiarch (wine inside)

Bonjour,
Je sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais en voulant installer wine sid ou testing, je fut obligé de passer en multiarch et d’avoir à la fois des paquets i386 et amd64. Ca ne me poserais pas de problème, si ça marchait :033

En effet, l’opération, loin d’être anodine, demande à remplacer pratiquement tout les paquets, y compris des paquets systèmes, et ensuite, non seulement il y a des conflits de liens, mais en plus le système s’emmêle les pinceaux entre paquets i386 et paquets amd64.

Par exemple, au lieu de chercher le gcc:amd64 il trouve le gcc:i386 et plante parcequ’il ne trouve pas le gcc:amd64, alors que les 2 sont installés. Idem pour des tas d’autres paquets. Existe-t-il un moyen de mettre en priorité les paquets amd64 en multi-arch ?

En attendant, j’ai du enlever les paquets i386 un par un, supprimer wine, et revenir à une architure amd64 classique. Est-ce que quelqu’un à réussit à faire fonctionner wine en multi-arch sous Debian Sid/Testing sans tout faire péter et à faire tourner debian en multi-arch fingers in ze noze ?

Salut,

A priori de ce que j’ai pu lire à droite et à gauche, multiarch c’est pas encore tout à fait prêt.
Pour l’instant je te conseille d’utiliser les paquets disponibles ici : dev.carbon-project.org/debian/wine-unstable/
Ils utilisent ia32-libs, et ça fonctionne plutôt bien.

Tu as voulu faire du pinning de paquet aussi monstrueux en terme de dépendances depuis une stable vers une sid, c’est ça ?

Si c’est le cas je te conseille de tester depuis une sid plutôt, je l’ai viré il y a peu wine et ça fonctionné pas trop mal ( je l’ai viré car j’avais plus besoin de faire tourner deux application à la noix en fait :033 ).

ok, ça marche bien avec les paquets dev.carbon, thanks lroy. Pour la version sid, je vais attendre que ça se stabilise, thanks Clochette.