Perl 5 module DateTime

Bonjour amis perliens,

je dois modifier une chaine de temps formatée de la façon suivante:
hh:mm:ss (par exemple: 01:25:12)
en ajoutant une durée (exemple ici: 10 secondes)

Je ne trouve pas comment donner à DateTime cette date/heure pour qu’il reconnaisse l’heure.

Dans l’état actuel, j’ai le code suivant:

86 # Ajouter une durée à la date: 87 # Duree à ajouter: 88 my $duree = DateTime::Duration->new(seconds => 10 ); 89 # Ligne à remplacer par la boucle sur les chaines de date: 90 #my $date = DateTime -> now(); 91 # Donner l'indication de format à DateTime 92 93 # Régler la date: 94 my $date = DateTime -> '\01:24:40'; # (L'erreur est ici) 95 # Ajouter la durée à la date (l'heure): 96 say "DEBUG avant: $date "; 97 $date -> add_duration($duree); 98 print "DEBUG après: $date";

ce code semble fonctionner, si je donne (ligne 90) $date = DateTime -> now();

La question me semble donc être: comment utiliser/transmettre/modifier ce format ?

Merci de m’avoir lu

EDIT
Je dois, bien sûr, sortir une date/heure au même format.

Salut,

d’après la doc. Ta déclaration de $date devrait être plutôt dans ce genre là :

Merci Flavien,

j’ai omis de rapporter que j’avais trouvé cette syntaxe dans la doc, après mon message, mais sans plus de succès: mon problème étant de ne pas utiliser «année, mois, jour» ni «nanosecondes». Il y a bien moyen de gérer les chaînes, mais alors, DateTime devient inutile (voie que j’ai prise depuis mon message).

Je reviendrai sur ce fil dés que j’aurai abouti, c’est à dire dés que j’aurai un peu de temps.