Perte de connexion réseau intempestive

Bonjour,

depuis deux mois environ, j’ai un problème avec debian squeeze sur mon portable Samsung q310 :

aléatoirement je perd la connexion réseau,

pour retrouver le réseau il me faut faire :

le problème est rare (1 à 3 fois par semaine) mais très perturbant

Si vous aviez des pistes à me donner pour investiguer lorsque cela se produit je vous en remerci par avance,

Déjà, si tu ne relance que le network-manager, c’est que ce n’est pas ta connexion wifi qui a un problème, mais network manager.
Si c’était la connexion, il te faudrait faire un networking restart.
Essai de lancer ton network manager en CLI pour pister les messages d’erreurs.

C’est pas pour contredire mais je trouve que tu t’avances.

Là, je contredis : si une interface est gérée par network manager, elle n’est pas gérée par ifupdown donc un networking restart n’aura aucun effet.

OK Pascal, j’en apprends tous les jours avec toi.
Ca fait trop longtemps que je n’utilise plus de network manager, j’ai perdu la main :smiley:

Moi j’ai remarqué que Network manager est plus sensible aux reseau avec peu de signal, et a tendance a perdre la connexion… WICD a ses tares aussi, mais il me parait plus stable sur les signaux faibles.
Mais aucun des 2 n’est vraiment formidable…

[quote=“dric64”]Moi j’ai remarqué que Network manager est plus sensible aux reseau avec peu de signal, et a tendance a perdre la connexion… WICD a ses tares aussi, mais il me parait plus stable sur les signaux faibles.
Mais aucun des 2 n’est vraiment formidable…[/quote]
Bonjour

je ne connais pas WICD mais j’ai ma livebox à 3 mètre donc je suis avec un signal fort

par contre il y a beaucoup de réseau wifi autour de moi (à fort signal il y en a 3 autre au moins ) ça pourrait peut-être venir de là ?

est-il possible de trouver (activer) un fichier de log qui tracerait cette perte de connexion wifi ?

Comme je te l’ai déja écris, lance ton network-manager en CLI pour voir les messages d’erreur.

Bonjour,

désolé j’avais pas bien lu, j’ai donc lancé mon NetworkManager avec la commande

et effectivement j’ai plein de traces dans le terminal

je laisse ce fil ouvert jusqu’à ce que j’ai la perte de connexion avec des logs intéressantes à partager (1 à 2 semaines devraient suffire)

Merci

bonjour,

petite coche verte, je n’ai pas reproduit le problème de plus je viens de faire une mise à jour de mon bios et depuis j’ai pu passé en architecture amd64

bref la connexion a l’air ok et je ne rencontre plus le problème, si je l’ai à nouveau je relancerai le NetworkManager en mode console… et j’ouvrirai un nouveau fil avec un message d’erreur parlant… :wink:

merci