Petit conseil

Bonjours a tous,
Voila, je viens d’acquérir un Dell Inspiron n7010 et je suis actuellement sous Seven Pro 64B, or sur mon ancien pc HP j’avais Debian Lenny qui fonctionnait très bien, un vrai petit bijoux, maintenant je voudrais installé Debian sur mon portable Dell.
Ma question et de savoir si Debian peut passé sur cette machine, au niveau des pilotes surtout.
CONFIG:

Processeur: Intel i3 coreduo 2.13 Carte Graphique: Intel(R) HD Graphics (1763596 Ko) Carte Audio: Intel Unknown @ Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller Realtek ALC269 @ Intel Ibex Peak PCH - High Definition Audio Controller Carte réseau: Atheros AR8152 PCI-E Fast Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Je vous remercie de votre.
Cordialement,
Dask.

Salut,

Tu trouve un LiveCD Linux

Tu tape en console

$ lspci -n

Et tu colle le résultat ici : kmuto.jp/debian/hcl/

Et en suite je vous poste ce que j’obtiens? :blush:

:laughing:

En principe, après avoir “cliqué” sur “check” tu devrais avoir un tableau avec les matériels supportés (YES) et le nom du pilote (driver) nécessaire.

Si tu as un doute, oui, demande ici !

Ok, je pense que je vais me lancé dans cette nouvelle aventure, tu me plutôt du stable ou du testing?

ça dépend de la réponse que tu auras sur le site(en principe le noyau est indiqué)
Pour du materiel récent je te conseillerais Testing.

J’ai acheter mon PC il y 1 moi.

Re,

Tu peux essayer avec des liveCd (avec différents noyaux), c’est pratique pour tester… Et tu limite les risques.

[quote]Pour du materiel récent je te conseillerais Testing.
[/quote]
kmuto propose des stables avec un noyau assez récent :
kmuto.jp/debian/d-i/

Le noyau le plus récent que kmuto me donne est v2.6.34-.

Alors a t-il une version Debian avec ce noyau?
Après je vous lâche avec mes questions. :smiley:

@ zenblagger,
Merci de ta réponse, donc tu me conseil plutôt Fedora 13?! Mais j’aime pas trop les RPM, et dire adieux a Debian cela vas être dur comme deuil.

Note que rien ne t’empêche de mettre sur une debian un noyau Ubuntu (refais juste l’initrd avec un update-initramfs, c’est tout)

Si je fais une installe d’Ubuntu 10.10 Bêta, faudra-t-il que je fasse une autre installe a ça sortie officiel?

Je pense me tourné vers Ubuntu 10.10, je vous tiendrez au courant du résultat.
En attendant je vous remercie tous énormément pour vos conseils. :049
Cordialement,
Dask.

Ca m’etonnerait, Mais elle doit pas encore etre tres au point a c’t’heure. Enfin, je dis ca, j’ai pas essaye non plus…
Peut-etre essayer la methode preconisee par fran.b, c’est a dire Debian avec noyau Ubuntu, puis installer le noyau Debian depuis les depots experimental? Et si c’est possible avec le noyau Ubuntu, ca doit l’etre avec le noyau Liquorix? Par contre techniquement je sais pas faire, ca m’interesse de voir comment ca peut se faire exactement.

Tu peux faire aussi un debootstrap debian à partir d’un livecd d’ubuntu. Puis prendre un noyau récent dans backports…

Tu peux faire aussi un debootstrap debian à partir d’un livecd d’ubuntu. Puis prendre un noyau récent dans backports…[/quote]
Sauf erreur de ma part, si il lui faut un noyau 2.6.34 minimum, il ne le trouvera que dans experimental ou dans un depot non-officiel.

Le noyau peut aussi être téléchargé là :
packages.debian.org/experimental … 6/download

(Not’ distribution a de super sites autant en profiter)

Désolé pour le retard, mais je bosse de nuit.
Alors la je viens de récupérer “2.6.35-1~experimental.3 (linux-image-2.6.35-trunk-686)”, ma question est de savoir comment l’intégrer, cette procédure m’a l’air complexe.
Merci.