Plus de mise à jour Chrome !

Bonsoir à tous,

Je viens d’effectuer une mise à jour de Debian Squeeze (64 bits) qui comprenait également une mise à jour de Chrome (26.0.1410.43).
Au démarrage de Chrome, c’est un bandeau qui s’affiche m’indiquant que la version de mon système d’exploitation ne me permet plus d’avoir de nouvelles mises à jour Chrome !
Et pourtant je suis sous Debian 6.0.5 (2.6.32-5-amd64), ce qui est le minimum requis pour Google.

Je ne sais plus trop quoi faire pour résoudre ce problème !

Merci pour votre aide.

Laurent

Peut-être passer sous Wheezy des que celle-ci sera déclaré stable, ce qui ne devrait plus trop tarder (quelques semaines?)

Merci Dannyleconte,

Ce pourrait être la solution… Je surveille donc la sortie de Wheezy et je verrais bien à ce moment là.

Laurent

Sinon tu peux également essayer d’installer Chromium du dépot testing/unstable avec un fichier préférence.

Que veux tu dire par “fichier préférence” ?

Merci

Laurent

Il s’agit de rajouter dans ton sources.list le dépot unstable, mais celui-ci prendrait le pas sur le dépot stable si tu ne rajoute pas en plus un fichier préférences : dans /etc/apt/preferences contenant par exemple ceci :

Package: * Pin: release a=unstable Pin-priority: 100

Ainsi tu pourras piocher dans le dépot unstable des paquets avec la commandeapt-get install -t unstable nom_du_paquet sans que tout ton système migre en Sid.

Par défaut les dépots officiels de Debian (sauf backport(100) et experimental (1)) on un pin-priority de 500.

Plus d’info sur la gestion des sources ici.

Merci Dannyleconte pour tous les détails !

Je fais un test ce weekend et je te tiens au courant.

Laurent

Bonjour Dannyleconte,

J’ai déjà dans /etc/apt un dossier preferences.d

(drwxr-xr-x 2 root root 4,0K 15 avril 2011 preferences.d)

Est-ce-que je dois créer un nouveau fichier preferences dans preferences.d ou ce même fichier preferences dans l’arborescence /etc/apt ?

Merci d’avance ! :smiley:

Laurent

Il faut creer en root un nouveau fichier preferences dans /etc/apt/

Le dossier preferences.d pourrait également être utilisé (il permet de fractionner les preferences mais je n’ai jamais essayé)

Je viens d’installer la version unstable de chromium (Version 27.0.1453.6 dev)
mais le problème reste le même !

Et pourtant la Debian 6.0.5 n’est pas si vieille que çà !

Je pense ne pas être le seul dans cette situation…

Laurent

Je pense a un problème de dépendances a des bibliothèques partagées devenus obsolètes : la libc6 de squeeze est en version 2.11.

Je ne vois donc pas d’autre solution que de passer à Wheezy des qu’elle sera en stable (pour l’instant la dernière version de google-chrome fonctionne il y a simplement ce message d’avertissement)

On peut bien sur essayer de bidouiller et essayer d’upgrader seulement la libc6 et les dépendances, mais quitte a faire ça autant upgrader tout le système a mon avis (d’autant qu’il n’est même pas sur que ça fonctionne).

Tu as raison ! Le résultat n’est pas garanti et je ne veux pas mettre “en péril” l’ensemble de l’OS pour des problèmes de dépendances.

Cela ne m’empêche pas bien sûr de naviguer sur le net car le bandeau jaune d’avertissement de Google disparaît dès l’ouverture d’un site.

Merci beaucoup dannyleconte pour ta précieuse aide.

@+

Laurent