Problème avec totem sous Debian Jessie

Bonjour,

après 4 heures de recherches sur Internet et d’essais de réglages ici, je n’ai pas réussi à résoudre le problème que je rencontre avec Totem. Mon environnement est Gnome Classic, et mon problème est le suivant :

Sous Gnome classic, quand je clique en haut à gauche sur “Applications–>Son et vidéo–>Vidéos”, cela avait pour effet de lancer le logiciel Totem, mais cela ne fonctionne plus du tout, Totem ne se lance plus. J’ai regardé si la ligne de commande de ce lanceur avait été changée, abîmée mais apparemment non, elle est toujours la suivante : totem %U

Si par contre j’ouvre un terminal et je tape cette même commande dedans, là j’ai une fenêtre de Totem qui s’ouvre avec le message d’erreur suivant : “Une erreur est survenue, le film spécifié n’a pu être trouvé”. Je clique sur “Valider” et ce message d’erreur s’en va.

Je voulais préciser qu’avant je pouvais ouvrir un DVD, mais plus maintenant, je pouvais ouvrir un film depuis un disque dur en double-cliquant sur ce film, mais plus maintenant.

La seule façon pour lancer un film est de faire clic droit dessus et de choisir dans le menu déroulant : “Ouvrir avec Vidéos”. Mais ça ne marche pas à tous les coups non plus malheureusement. Quand à ouvrir un DVD c’est complètement impossible là par contre, quelque soit la manière.

J’ai réinstallé via Synaptic tous les fichiers avec le mot “totem” dedans, rien n’y a fait. Merci de votra aide…

Le problème serait partiellement résolu, je peux ouvrir à nouveau les DVD et lancer les vidéos en double cliquant directement dessus, mais impossible de lancer l’application via le menu en haut à gauche : “Applications–>Son et Vidéo–>Vidéos”. Cette petite éclaircie me fait valider cette discussion en tant que résolue néanmoins, afin de ne pas perdre(faire perdre) de temps plus qu’il n’en faut dessus, merci.