Problème carte wifi > ath9k

Bonjour, suite à un autre post pour installer une antenne, j’ai upgrade mon kernel en 3.14.0 wheezy,
j’ai un soucis je n’ai plus de réseau wifi il ne détecte pas ma carte ou manque de pilote, j’ai réinstallé le firmware-atheros, reboot mais rien,

pas de Wlan0 en ifconfig , pas de wireless extensions en iwconfig,

Linux debian 3.14.0 #1 SMP Mon Apr 27 21:42:48 CEST 2015 x86_64 GNU/Linux
04:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9462 Wireless Network Adapter (rev 01)

Apres l’installation de firmware-atheros, j’ai un bouton bluetooth qui est venu s’installé mais rien d’autres je suis actuellement en train de désinstaller les paquets realtek, peut-être celà fait il conflit d’interet ?

Edit: j’ai été voir au niveau des modules, et apparement ce serait le ath3K installé ?

$ lsmod | more
ath3k                  12678  0
# modinfo ath3k
filename:       /lib/modules/3.14.0/kernel/drivers/bluetooth/ath3k.ko
firmware:       ath3k-1.fw
license:        GPL
version:        1.0
description:    Atheros AR30xx firmware driver
author:         Atheros Communications

Ai-je besoin du module ath9K parce qu’il n’est pas cité dans lsmod.

je continue à chercher.

edit2 :

# sudo modprobe -r ath9k
FATAL: Module ath9k not found.

le nom de ta carte figure sur la liste de ath9k (wiki.debian.org/ath9k)
Normalement, il est intégré dans le noyau et doit être chargé automatiquement.
Je ne sais pas si c’est le problème est au niveau de ta interface graphique.

Ici, en standard, les debian wheezy ne proposent que le kernel 3.2.0-4 dans le paquet linux-image-3.2.0-4-amd64 . Sur ta distribution, il s’agit d’un kernel approuvé par Debian ou d’un kernel d’une origine un peu plus exotique ?

Si il est impératif d’installer une version du kernel plus récente que ce que propose la wheezy, je suggère le kernel 3.16.0 issu de wheezy-backports .

Ensuite, on peut vérifier que le module ath9k soit chargé ou on peut regarder ce qu’en dit le kernel avec un dmesg | grep ath

Et, même si une interface wlan0 a tendance à apparaître si le driver reconnaît bien la carte, ce n’est pas significatif. Il vaut mieux vérifier avec la commande iw list si un phy0 existe. Mine de rien, les commandes ifconfig et iwconfig (utilisant les Wireless Extensions, wext) sont carrément obsolètes.


AnonymousCoward

le driver a été intégré depuis 2.6.27rc7 lwn.net/Articles/293784/
donc pas besoin d’installer une version plus récente