Probleme d' acces phpmyadmin

Bonjour, suite a une mise a jour de mon serveur je n’ arrive plus a me connecter a phpmyadmin j’ ai le message d’ erreur suivant :

[code]Bienvenue à phpMyAdmin 2.9.1.1-Debian-13

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de “host”, “username” et “password” dans config.inc.php et vous assurer qu’elles correspondent aux informations fournies par l’administrateur du serveur MySQL.
Erreur

MySQL a répondu:Documentation
#1045 - Access denied for user ‘root’@‘localhost’ (using password: NO)[/code]

Avec putty j’ arrive a retrouver le fichier config.inc.php dans /var/www/phpmyadmin et comme tout débutant j’ ai un peu du mal a reconnaitre les champs a modifier .

Si qqn pouvait m’ éclairer :blush:

C’est mysql ou phpmyadmin qui a été mis à jour?

Tu peux déjà vérifier, avant de modifier le fichier de config de phpmyadmin, si ton accès à mysql est toujours bon.

si tu es en root et que root a les droits sur mysql ça devrait marcher.

Je ne sait pas ce qui as été mis a jour ça fait quelque mois que j’ ai ce serveur qqn m’ avait aidé a mette un teamspeak et deux trois truc dessus mais tant que je n’ avait rien a installer je n’ avais pas vu que j’ avais plus acces a phpmyadmin.

ERROR 1045 (28000): Access denied for user ‘root’@‘localhost’ (using password: NO)

Apparament non mon acces n’ est plus bon :open_mouth:

Tu peux changer le mot de passe avec cette commande

et tu peux jeter un coup d’oeil à ce tuto de truc et astuces (notamment le fichier .my.cnf au cas ou) :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=3949&hilit=lamp

Merci pour la commande mais arriver a réactiver l’ ancien password serait plus simple il doit bien etre quelque part . Car la commande simple ne marche pas :

/usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)'

Dans la doc de mysqladmin il y a ça :

[quote]Default options are read from the following files in the given order:
/etc/my.cnf /etc/mysql/my.cnf /usr/etc/my.cnf ~/.my.cnf[/quote]

Tu peux regarder dans ces différents fichiers si ton compte root est paramétré.

Si le mysqladmin ne marche pas c’est parce que tu peux pas te logger en root (j’ai testé chez moi mais mon compte fontionnne :blush: ). Une question : Ton compte root a le même mot de passe que le compte mysql?

Si tu parle du mot de pass root pour me co au serveur depuis putty non ce n’ est pas du tout le meme et avant ça marchais bien .
Quand le serveur a été installé tout marchais bien en faite je me suis apperçus que je n’ avais plus acces que dernierement quand j’ ai voulut installer des autres programmes .

Ben je sais pas, regarde les fichiers de config de mysql (/etc/mysql/my.cnf et /root/.my.cnf) et si le deuxième existe pas tu peux le créer avec le comte root et son mot de passe comme dans le tuto donné plus haut.