Probleme de demarrage jessie

bonjour
je ne sais pas ce qui s’est passé mais je n’ai plus acces au gestionnaire de connection en mode graphique.Maintenant quand je demarre jessie j’arrive sur un ecran type console ou on me demande mon login et password une fois que je les ai rentrés j’ai une invite de commande qui m’invite à rentrer quelque chose mais je ne sais pas quoi.Ma jessie est installée avec mate comme environnement de bureau.
si quelqu’un connait quoi faire sans tout reinstaller je suis preneur
merci

Essaie d’exécuter la commande [mono]startx[/mono] pour voir si la sesssion graphique démarre.

bonjour
startx ça marche j’ai mon bureau, par contre ça m’a enlevé mon fond d’ecran et quand je veux le modifier ça ne m’offre aucun choix et d’autre part je n’ai plus de connection reseau donc plus d’internet ni en ethernet ni en wifi

On dirait bien que des paquets ont été désinstallés.
Déjà, on va commencer par t’installer de quoi te connecter. Dans l’invite de commande, tape

bonjour
j’ai tout reinstallé, :013 je sais pas ce qui se passe mais cette install de jessie c’est la misère je me suis moins pris la tête quand j’ai installé une arch j’ai installé une autre jessie sur une autre partition et là ça a été tout seul mais celle la :12
merci quand meme je saurais pour la prochaine fois :slightly_smiling: