Problème gnome3

Bonjour a tous.

j’ai un problème qui est apparu il y a peu avec gnome3(système default) et mon debian wheezy, tout fonctionnait a merveille quand tout a coup mon pc crash.

Je le redémarre en me demandant quand même la raison de ce crash, et je m’aperçoit une fois redémarré, que mon écran de login était tout bleu avec une fenêtre complètement différente, une fois loggé,mon pad fonctionne qu’a moitié,tout mes raccourcis clavier,raccourcis barre de tache,workspace etc… ont disparu, je trouve ça étrange mais je les remet comme avant en me disant que j’avais fais une connerie quelque part.
Je redémarre, et après avoir redémarré, tout s’est encore reset.

Suite à ça, j’ai décidé de désinstaller gnome et de le réinstaller, mais le problème persiste, et n’ayant pas envie de passer a un autre environnement graphique, je me tourne vers vous pour savoir si c’est déjà arrivé a quelqu’un et si oui, de quelle manière règle t-on ce problème.

J’ai vérifié tout le hardware, tout est bon est fonctionne bien comme il faut.
j’ai que les dépôts stables de debian, aucuns backports/unstable ou quoi.

Cordialement

Pnchbllz

Il sera judicieux de créer un nouveau utilisateur pour savoir si ton ordi n’a pas de problème quelconque.# adduser pnchbllz1Si le problème persiste c’est ton matériel, si non le problème se trouve dans ton home réinstallation de Gnome ne servira à rien. La commande# find -name gnome-applications.menudoit trouver le fichier /etc/xdg/menus/gnome-applications.menu qu’il faudra écraser / copier avec la commande$ cp /etc/xdg/menus/gnome-applications.menu /home/pnchbllz/.config/menus/gnome-applications.menuAprès, j’en sais rien.

P.S. Merci pour ton pseudo-hiéroglyphique.

Merci pour ta réponse rapide,

Suite a ce que tu m’a dit , j’ai effectués quelques test en créant des users et tout et en effet il s’avère que c’est au niveau de mon utilisateur qu’il y a un problème.
Néanmoins ta solution n’a pas fait ce que je pensais, mais je vais bien finir pas rétablir ça comme il faut.

Encore merci

Cordialement

Pnchbllz

Problème résolu, il s’agissait en fait de conflit entre des librairies, qui faisait qu’elles ne se chargeaient pas.

Il m’a juste fallu trouver lesquelles en regardant mon rapport d’erreur, de faire un “ldd malib”, et enfin de taper ces 3 commandes:

mv /etc/ld.so.conf.d/libc.conf /etc/ld.so.conf/xuserlocal.conf
ldconfig
reboot

En esperant que ça puisse servir a d’autres.

Cordialement

Pnchbllz

Content pour toi.

Vu qu’on ne peut pas comprendre ni le problème ni en quoi la fin y répond, il y a peu de chance…