Problème Iceweasel

Bonjour à tous,

Nouveau chez Debian, qui est devenue mon OS principal en lieu et place de Mandriva 2010.2, et elle me plaît vraiment bien. :023

J’ai un petit souci avec Iceweasel : dans certains sites je ne peux pas écrire dans les champs, sauf une fois effectué un copier/coller d’un mot par exemple, ou bien j’arrive à écrire en maintenant enfoncé le clic gauche de ma souris : pas de barre clignotante dans le champ signifiant que je peux écrire, d’ailleurs.

Je n’ai pas ce souci avec Chromium.

Un paramètre à changer dans Iceweasel ?

D’ailleurs j’ai eu un blocage de Iceweasel sur ce site, le forum de Fedora pour ne pas le nommer :mrgreen: , mais qu’importe.

Bizarre.

Tu es sur debian stable (squeeze actuel) ?
As-tu essayer de ré-installer en supprimant la config ancienne d’abord ?

Au pire des cas, ouvre iceweasel dans une console, sa pourrait peut-être afficher des erreurs et donner une piste.

Merci pour ta réponse.

Oui, Squeeze stable, KDE et kernel 3.2.0, cf ma signature, et il s’agit d’une install fraîche, à partir de zéro en somme.

edit : OK, je tente la console ce soir, là je dois partir, à plus !

Tu as ton home partager avec les autres distribution ?

Non.

C’est pourquoi je soupçonne Iceweasel de ne pas reconnaître quelque chose du site en particulier.

Mais si ça le fait avec ce site, ça le fera avec d’autres.

Pas grave, un peu bizarre quand même, 1ère fois que ça m’arrive…

Je regarde tout ça cette nuit.

Bon, en fait il faut insister avec le bouton gauche de la souris, en maintenant enfoncé une ou deux secondes, et là la barre clignotante s’affiche, un peu ballot ce truc.

Bon, disons que c’est résolu, merci pour ton intervention en tout cas.

Je fais un up de ce sujet : je m’aperçois qu’en faisant un clic gauche sur le champ où écrire, dans le forum que je mentionne plus haut, le curseur apparaît, clignote, et donc à ce moment je peux écrire.

À mon avis c’est un bogue de Java Script, mais pour résoudre ça… :083

Et j’ai aussi un bogue avec Chromium, différent, mais peut-être la même cause, je lance un autre sujet.

Pour vérifier si c’est bien Javascript qui est en cause, il y a un test tout simple à faire : installer l’extension NoScript et voir si le problème est toujours présent une fois le JS désactivé. :slightly_smiling:

En effet, j’interdis le site avec NoScript, et c’est bon.

J’autorise, et il faut que je basse un clic droit dans le champ pour pouvoir écrire.

Il y a bien un rapport avec JS.