Problème installation Grub dual boot Debian/W8

(Avant toute chose, sachez que je ne suis pas un expert de linux, je suis relativement débutant)

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches infructueuses sur le net pour résoudre mon problème, je me résous à poster sur ce forum en espérant un sérieux coup de main.

Je suis en possession d’un ordinateur portable ASUS S550C avec DD 750Go + SSD 24Go, évidement livré avec Windows 8. J’ai donc décidé d’installer Debian 7.4 en DualBoot avec W8.

Après avoir galéré quelques jours pour accéder au BIOS (démarrage ultra rapide car utilisation du SSD en caching, …) et pouvoir booter sur une clé avec GParted, j’ai enfin pus redimensionner les disques à ma guise pour accueillir ma future Debian.

A l’origine :

Disque de 750Go :
Sans parler des petites partitions de récupération de Windows, deux partitions sur ce disque à l’origine :
(C:) : OS Windows 8, environ 300Go
(D:) : DATA environ 400Go (celui-ci je n’y touche pas)

SSD 24Go
Partition pour remettre la config d’usine : 4Go
Partition qui sert surement pour le caching : environ 18Go

Mes Actions de Redimensionnement :

Disque de 750Go :
J’ai réduis la partition (C:) afin d’ajouter mes partitions /swap (5go), /var (5go), /tmp (10go) et /home (~100go)

Disque SSD 24Go :
J’ai viré la partition de 18Go pour mettre ma racine / à la place.

Jusque là, aucun souci, j’ai mes partitions et je peux reboot sur W8 sans bug.
Du coup je continue sur ma lancée : boot sur clé USB et je lance une netinstall de Debian 7.4
Les étapes s’enchaînent sans problèmes sauf …. Arrivé à l’installation du GRUB …

« Impossible d’installer GRUB dans /dev/sda »

J’ai donc terminé l’installation sans installer le GRUB et je cherche maintenant une solution afin de parvenir à l’installer après coup.

Faut-il que je boot sur un live ou quelque chose ? Crée une partition pour y installer Grub ?

Merci d’avance à ceux qui pourront m’éclairer !