problème installation kali sur débian 8 jessy cinnamon

bonjour à toutes et à tous

Je sollicite votre aide si vous en avez la possibilité :
malheureusement je rencontre des problèmes afin de faire tourner plusieurs OS sur une seul machine.

De ce fait, j’ai décider de travailler avec 2 ordinateur :
le 1 étant sous windows afin d’être ma machine cible et pour le second j’ai décider d’installer débian 8 jessy cinnamon.

Je tente à présent d’installer les outils présents dans kali de la manières suivante :
http://www.kali-linux.fr/installation/installer-kali-linux-2-0-dans-debian-8

mais je rencontre une erreur sur la dernière commande :

dont voici le résultat :

[i]Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l’impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n’ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d’Incoming.
L’information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
kali-linux-all : Dépend: kali-linux-forensic mais ne sera pas installé
Dépend: kali-linux-gpu mais ne sera pas installé
Dépend: kali-linux-pwtools mais ne sera pas installé
Dépend: kali-linux-rfid mais ne sera pas installé
Dépend: kali-linux-sdr mais ne sera pas installé
Dépend: kali-linux-top10 mais ne sera pas installé
Dépend: kali-linux-voip mais ne sera pas installé
Dépend: kali-linux-web mais ne sera pas installé
Dépend: kali-linux-wireless mais ne sera pas installé
Dépend: android-sdk mais ne sera pas installé
kali-linux-full : Dépend: kali-linux mais ne sera pas installé
Dépend: kali-linux-sdr mais ne sera pas installé
Dépend: apktool mais ne sera pas installé
Dépend: arduino mais ne sera pas installé
Dépend: armitage mais ne sera pas installé
Dépend: bluelog mais ne sera pas installé
Dépend: burpsuite mais ne sera pas installé
Dépend: casefile mais ne sera pas installé
Dépend: clang mais ne sera pas installé
Dépend: dex2jar mais ne sera pas installé
Dépend: dirbuster mais ne sera pas installé
Dépend: golismero mais ne sera pas installé
Dépend: javasnoop mais ne sera pas installé
Dépend: jsql mais ne sera pas installé
Dépend: magictree mais ne sera pas installé
Dépend: maltego mais ne sera pas installé
Dépend: maltego-teeth mais ne sera pas installé
Dépend: oscanner mais ne sera pas installé
Dépend: paros mais ne sera pas installé
Dépend: patator mais ne sera pas installé
Dépend: powerfuzzer mais ne sera pas installé
Dépend: protos-sip mais ne sera pas installé
Dépend: smali mais ne sera pas installé
Dépend: vega mais ne sera pas installé
Dépend: webscarab mais ne sera pas installé
Dépend: zaproxy mais ne sera pas installé
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l’état ».[/i]

J’en viens donc à sollicité votre aide afin de m’informer comment puis-je installer les outils présent dans kali sur débian 8.

PS : d’après mes recherche je crois qu’il faudrait que j’install un à un les paquet de kali mais là malheureusement sa commence à être un peu trop complexe pour savoir la démarche à suivre.

remerciant chacun du temps qu’il aura accorder à lire ce post .
Zitoune

voilà ces ligne de commande on permis d’avancer mon problème, cependant toujours pas de kali dans mon menu :frowning:

apt-get install git live-build cdebootstrap git clone git://git.kali.org/live-build-config.git

Je ne vois pas l’intérêt de vouloir installer un métapackage kali sur debian. Il te suffit de prendre les logiciels dont tu as besoin dans leurs dépôts sous réserve qu’ils fonctionnent.
L’idéal serait déjà de vérifier au préalable si le même paquet existe pour debian, sinon dans l’absolu récupération des sources et compilation. Le rétroportage est aussi possible mais ça va te demander de te palucher un peu de doc.

D’autant plus, que [mono]Kali[/mono] est une distribution à part entière.

peut etre cela peut il t’aider
J’ai testé il y a quelques temps mais pas sur Jessie

http://www.tecmint.com/install-kali-linux-tools-using-katoolin-on-ubuntu-debian/

Pas besoin de kali ! On peut tres bien faire un peu de pentesting/hack ou autre avec des library Python qu’on trouve par exemple sur github.com/

Python is PoѠer

Encore une reponse idiote.
Décidemment c’est la coutume!!!
on ne vous demande pas de critiquer ni de juger celui qui pose la question, on vous demande simplement de l’aide.
Si vous etes en panne d’essence sur l’autoroute et que quelqu’un s’arrete pour vous demander pourquoi vous n’avez pas le plein et vous engueule, est ce que vous serez content?

[quote=“trazomtg”]Encore une reponse idiote.
Décidemment c’est la coutume!!!
on ne vous demande pas de critiquer ni de juger celui qui pose la question, on vous demande simplement de l’aide.
Si vous etes en panne d’essence sur l’autoroute et que quelqu’un s’arrete pour vous demander pourquoi vous n’avez pas le plein et vous engueule, est ce que vous serez content?[/quote]

Respire un grand coup ça va bien se passer …

[quote=“angelique”]Pas besoin de kali ! On peut tres bien faire un peu de pentesting/hack ou autre avec des library Python qu’on trouve par exemple sur github.com/

Python is PoѠer[/quote]

C’est ce que j’avais pris comme habitude de répondre, les outils sont disponibles sur Debian dans les dépôts.

De toute façon le pentest se fait depuis un système live, et il est fortement recommandé par l’équipe de Kali de ne pas conserver à la fois leur dépôts et les dépôts de Debian sous risque de se marcher dessus avec des conflits de version de paquets.

Pourquoi ne pas utilisé une machine virtuelle afin de faire le job ?
Au moins ta Debian restera propre et tu pourra conserver une Kali propre et à jour sans soucis, le démarrage d’une machine virtuelle pour du pentest ne consomme pas non plus des ressources folles.

Le top pour le pentesting c’est kali sur du raspberry :033
Perso dans Kali il y a quelques doublons qu’on peut s’éviter en installant que les paquets utiles sur une debian.

[quote=“trazomtg”]Encore une reponse idiote.
Décidemment c’est la coutume!!!
on ne vous demande pas de critiquer ni de juger celui qui pose la question, on vous demande simplement de l’aide.
Si vous etes en panne d’essence sur l’autoroute et que quelqu’un s’arrete pour vous demander pourquoi vous n’avez pas le plein et vous engueule, est ce que vous serez content?[/quote]

La comparaison est plus que bof ! quelle connerie que de tomber en panne d’essence :wink: allez c’est un peu comme la batterie de ton laptop que tu ne regardes pas pendant “une grosse affaire” …

[quote=“trazomtg”][strike]peut etre cela peut il t’aider[/strike]
J’ai testé il y a quelques temps mais pas sur Jessie
[/quote]

[quote=“trazomtg”][strike]Encore une reponse idiote.
Décidemment c’est la coutume!!!
on ne vous demande pas de critiquer ni de juger celui qui pose la question,[/strike] [mono]on vous demande [strike]simplement[/strike] de l’aide.[/mono]
[/quote]
Punaise, l’individualisme, ce monstre, encore et toujours … (Cf. Avis sur mon sourceslist)

[quote=“Kali”]Tous les dépôts ajoutés au fichier sources Liste altéreront votre distribution de Kali Linux.
Les dépôts de Kali Linux sont synchronisé plusieurs fois par jour avec ceux de Debian.
[mono]Il est donc inutile d’ajouter en plus les sources Debian[/mono] car cela provoquerait des conflits.
Commenter les dépôts [mono]Debian[/mono] avec des [mono]#[/mono].

[code]#deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main
#deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie main
#deb http://security.debian.org/ jessie/updates main
#deb-src http://security.debian.org/ jessie/updates main

jessie-updates, previously known as ‘volatile’

#deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main
#deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie-updates main
[/code]
[mono]Inutiles de les effacées[/mono] car elles peuvent toujours servir pour vous dépanner un jour [mono]on ne sait jamais.[/mono][/quote]