Problèmes apache et PHP7 depuis sources

Bonsoir,

Depuis que j’ai réinstallé mon serveur, je bataille pas mal pour faire fonctionner mon apache et php7 que je compile à partir des sources.

Je voudrais installer ampache et il a besoin de certains modules PHP pour fonctionner. Et donc, j’ai eu envie de me lancer dans l’installation de Apache et PHP depuis les sources. Quelle galère !

Donc, apparement, apache a l’air bien installé. Quand je vais sur “//localhost”, j’ai bien la page d’accueil apache avec la description des fichiers conf et tout ça.

Par contre, j’ai téléchargé phpmyadmin depuis le site, j’ai décompressé et mis dans /var/www/html/ (DocumentRoot configuré également).
Je vais donc sur “localhost/phpmyadmin”, et là, j’ai juste l’arborescence du dossier, la liste de tous les fichiers …
Quand je clique sur index.php, le php n’est pas interprété. Le fichier est uniquement “lu” par le navigateur.

http://imgur.com/7kXm95A

Compilation apache :
./configure --prefix=/etc/apache2 --enable-so --enable-rewrite --with-included-apr --with-pcre-regex

Compilation php7 :
./configure --prefix=/etc/php7/ --with-apxs2=/etc/apache2/bin/apxs --with-pdo-mysql --with-curl --with-zlib --with-gd --with-mysql-sock=/var/mysql/mysql.sock --enable-mbstring --with-mysqli --with-mcrypt --enable-mbstring

J’aurai oublié quelque chose dans les options de compilation ?

Bon finalement, c’était pas un problème de compilation, mais plutôt le FilesMatch qui était absent :slightly_smiling: