Un de mes serveurs qui avait un uptime de l’ordre de 650 jours s’est éteint définitivement de lui même ce matin sans atteindre les deux ans espérés , les efforts de remise en route ont échoués…
Alim ?
Je ne sais pas, ça tombe vraiment mal, beaucoup de choses s’organisent et le serveur est sollicité. J’en profite pour passer commande d’un FitPC slim 512M…
Toutes mes condoléances.
Aïe! Mais j’immagine que tu disposes des sauvegardes pour le remettre en route rapidement.
Je viens de persuader un ami de prendre un dédié (enfin presque: un VDS) plutôt que d’installer son serveur web/mail chez lui. Les arguments ne manquent pas:
- sécurité intrusion/incendie supérieure en Data Center
- rapidité des connexions supérieures (du moins à nos 4Mbps/128kbps belges)
- redondance de l’alimentation
- redondance des connexions
Et tout ça pour moins cher que le seul coût de la conso électrique (+/- 70 W) d’un serveur/modem maison aux tarifs belges du Kwh. C’est fou ce que ça consomme ces trucs là. Surtout 24/7/365.
Mais je suppose que ton serveur faisait plus que ça. Le FitPC, tu as une idée de sa conso réelle?
5W pour le fit pc v1 selon les specs
Après faut voir si de multiples accès sur le DD n’augmentent pas la conso.
Mais même si la machine consomme 8W ça reste dans les clous.
678 jours d’uptime pour être précis. Rien dans les logs, la machine s’est arrêté et ne veut pas redémarrer. Tant pis… J’ai déjà un FitPC et cette deuxième machine, en aval, va être remplacée par un Fit-PC slim commandé il y a 6 heures… (à mes frais mais comme je paye la note d’electricité…)