Recherche logiciel pour commandes

Bonjour,

Je cherche un logiciel pour gérer les commandes d’une petite association. Il faudrait que je puisse rentrer dans ce logiciel des commandes d’objets et que je puisse traiter ces commandes (réglées/commandées/…) et imprimer des récapitulatifs.

Le tout le plus simple et basique possible.

Des idées ?

[mono]linux gestion des stocks[/mono], Environ 485 000 résultats (0,50 secondes).

Tu n’as pas une autre réponse idiote du même style ?

J’ai fréquenté ce forum depuis bien plus longtemps que toi ; j’en connais les règles et les usages. Si je pose la question, c’est que j’ai besoin d’un retour d’expérience. Avant de poster, j’ai visité l’annuaire de framasoft, lealinux et cie mais j’ai trouvé soit des logiciels trop complexes pour des grosses boîtes, soit des logiciels pour des buts différents que le mien. Je me dis alors que sur le forum debian, il doit y avoir plein de personnes qui sont dans des petites associations (GUL ou autres) et qui ont peut-être la réponse.

Je n’interviens plus sur ce forum (principalement parce que j’interviens maintenant sur StackExchange Unix en anglais). Quand je vois qu’un “contributeur” se permet ce genre de non réponse alors qu’il n’a rien à apporter, je ne suis pas prêt de revenir. Sur StackExchange, un commentaire de la sorte serait supprimé et son auteur ne serait pas considéré…

Bonjour,

Je n’ai jamais utilisé ce genre de logiciel mais j’ai fait quelques recherches, par curiosité et j’ai trouvé plusieurs pistes :
lea-linux.org/documentations/Log … ion/Compta
fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_logiciels_libres Chapitre 4.10.3

Sans connaître ce type de programme ni tout ce dont tu pourrais avoir besoin, c’est un peu compliqué mais Dolibarr semble intéressant :
dolibarr.fr/

Bonjour Sidell, et désolé si la réponse de Belzébuth t’a énervée, elle n’est effectivement pas à la hauteur du sérieux de notre forum.
Je te conseille aussi Dollibar, que j’utilise pour gérer les adhérents et la trésorerie d’une asso, mais il peux faire bien plus.