SAUVEGARDE : rsync et clé usb

Bonjour,

Je fais des sauvegardes régulières entre deux machines debian (Wheezy) avec la commande suivante :

rsync -rltgoDv --ignore-errors --force /home/jt/Documents/Box/* thetis:/home/

Cela fonctionne sans problème, alors j’ai voulu adapter cette commande pour sauvegarder mes données sur clé usb :

rsync -rltgoDv --ignore-errors --force /home/jt/Documents/Box/* /media/KINGSTON/ 

Cela fonctionne à une différence énorme près qui me gène beaucoup, c’est que rsync recopie systématiquement tous les fichiers, même s’il n’y a
eu aucune modification depuis la dernière sauvegarde.
Alors que la même commande (la première entre machines debian) fonctionne bien, elle ne copie que ce qui est modifié.

Merci pour votre aide

ça donnerait quoi avec ce .sh

#!/bin/bash ##################################################################### ##################### SAUVEGARDE ######################## ##################################################################### cp -R -u -v /home/jt/Documents/Box/* /media/KINGSTON/ cp -R -u -v /home/jt/Documents/Box/*.* /media/KINGSTON/ echo "Sauvegarde terminée. OK" echo "TERMINÉ"

Sans doute des histoires de droits ou d’option de montage, tu as bcp d’options incompatibles avec un système FAT32

En effet, cela vient du format FAT32.
J’utilise pour cela l’option -c

Salut,

Il n’a pas invoqué un souci de droit que je sache, mais …

[quote=“MisterMagoo”]Cela fonctionne à une différence énorme près qui me gène beaucoup, c’est que rsync recopie systématiquement tous les fichiers, même s’il n’y a
eu aucune modification
depuis la dernière sauvegarde.[/quote]

Ce qui est normal, dans la mesure ou tu sauvegardes pour la première fois vers la clef KINGSTON. :033

Merci pour vos réponses.
Donc j’ai résolu mon problème avec le script d’Angelique, l’option -c de la commande rsync ne change rien à l’affaire.

[quote=“MisterMagoo”]
Donc j’ai résolu mon problème avec le script d’Angelique, l’option -c de la commande rsync ne change rien
à l’affaire.

[quote=“angelique”]cp -R -u -v /home/jt/Documents/Box/* /media/KINGSTON/
cp -R -u -v /home/jt/Documents/Box/. /media/KINGSTON/ [/quote][/quote]

Alors tu laisses tomber [mono]rsync[/mono] ?

J’utilise la solution qui marche …
Je garde rsync pour les mise à jours entre PC, mais avec la clé ça dysfonctionne …(plusieurs tentatives infructueuses).
Question pour angelique : quel l’intérêt de la commande “cd …” dans le script que tu m’as transmis ?

heu ouai , je sais pas pourquoi je t’ai mis cd … lol ça sert à rien :slightly_smiling: , je l’ai enlevé du .sh

Si la clé est formatée en FAT/FAT32 c’est vraiment pas terrible pour de la sauvegarde. Trop peu fiable comme système de fichiers.