Script Boot Kali

Voivi mon problème, et je rappelle que je tourne sur KALI

J’ai crée 2 scripts (huhu mes deux premiers, mais j’avouerais que je les ai pompés sur le net et modifié à ma convenance ^^)

Le 1er modifie mon hostname aléatoirement en hexa
Le second modifie mon adresse mac aléatoirement aussi (avec la commande macchanger inclue dans Kali… peut etre aussi inclue dans les autres version de linux ??)

Quand j’execute chaque script indépendemment tout fonctionne (hostname.sh et macchanger, tous les 2 placés dans /etc/init.d/).

J’ai alors crée un fichier “test” reprenant ces 2 scripts, lui est collé le chmod +x et chmod 755, ainsi que le update-rc.d test defaults 100

Lorsque je reboot, mon hostname a très bien fonctionné, mais pas mon mac changer, il faut alors que j’aille le lancer manuellement…

Ma question est pourquoi? (Alors que je le rappelle, les deux fonctionnent très bien indépendemment)

Si quelqu’un a une idée sur ce phénomène?

Peut etre le fait que l’un soit en .sh et pas l’autre? (j’ai bien tenté de créer un script en reprenant la commande macchanger, mais on me répond que ce n’est pas possible car il est “already provided” ahah)

[quote]…J’ai alors crée un fichier “test” reprenant ces 2 scripts, lui est collé le chmod +x et chmod 755, ainsi que le update-rc.d test defaults 100…[/quote]N’utilise pas “test” pour nommer un fichier car ce nom est le nom d’une commande “already provided”.

=======
De plus, si “test” est effectivement un exécutable ([mono]/usr/bin/test[/mono]), c’est aussi une commande interne du bash ([mono]man bash[/mono] [mono]man builtins[/mono]) et du [mono]dash[/mono] ([mono]man dash[/mono])

Edit : Ajout “aussi … du [mono]dash[/mono]”

[quote=“MicP”][quote]N’utilise pas “test” pour nommer un fichier car ce nom est le nom d’une commande “already provided”.

=======
De plus, “test” est une commande interne du [mono]bash[/mono] man builtins[/quote][/quote]

Huhuhu !!! Je débute, et t’avouerais que je n’ai pas compris ta réponse. Ceci dit j’ai modifié le nom du fichier et l’ai nommé “toto” pour faire original…
Espérons que toto ne soit pas une commande interne d’autre chose ^^

En fait mon problème est encore plus fou que prévu, car je viens de me rendre compte, que mon macchanger change bien l’adresse mac de mon eth0, mais pas celle de mon wlan0 (celle qui m’interresse évidemment !)

Alors qu’encore une fois, quand je le lance en manuel après le boot cela fonctionne sur mes 2 interfaces réseaux !! Incroyable non?

J’ai donc supposé que c’était parce que mon Wlan0 était actif puisque automatiquement relié à mon AP. J’ai donc pété la config pour me retrouver sans aucune liaison internet -->> même topo, cela ne vient donc pas de ça non plus.

Je sèche…

C’est bon j’ai trouvé !

C’est le network manager qui reset le spoofing…

il suffit de le désactiver en début de script, et de le réactiver en fin.

Merci à tous !