Serveur Graphique: pas d 'affichage wheezy

Bonjour

J’ai pas mal cherché à gauche et à droite.
Un souci= plus d’affichage.

fait avant le souci
= vérif disque dur depuis interface BIOS du Thinkpad.
= tentative de mise à jour depuis le mode recovery avec apt-get ( installé) puis aptitude…sans succès= il semble que la connexion réseau ne passe pas…testé x fois.

Arrêt brutal,je n’aime pas trop mais j’ai bien dû le faire six fois, avant de revenir à de meilleurs sentiments. J’ai donc testé les procédures…
CTRL ALT Retour arrière = qui relance bien le serveur graphique mais sans succès.
Et aussi Alt Syst + touches magiques (façon doc ubuntu) REISUB par exemple, qui n’a fonctionné qu’une fois…

Remarque j’ ai (entre autres) trois machines thinkpad T 61

  • triple boot win/ Emmabuntus/ Lubuntu
  • triple boot win/ Ubuntu 12.04/ Ubuntu 12.04
  • une seule en Dual boot Win/ Debian wheezy.
    Install faite par un ami (pas disponible…) en netinstall à laquelle j’ ai ajouté quelques programmes basiques apt-get, synaptic…gparted…
    Il m’a mis le même mot de passe pour user et root, vu que venant d’ubuntu, je serai moins perdu…et que je ne l’ oublierai pas= c’est avant tout une machine de test, donc la sécu, je m’ en occupe pas trop.

Je vois au démarrage du mode recovery:
Module kvm_Intel failed to load
et startpar: service returned failure: qemu-kvm.

Mais, recherches faites (forums anglais), ça n’ a rien à voir avec l’ affichage, et il me semble que ces messages apparaissaient avant…

effectué = remettre bios par défaut
tenté= éditer grub au démarrage touche e, et tester nomodeset quiet splash…= là jai eu quelques couleurs en haut de l’ écran, sans plus
Il boote sur win.
J’en ai profité pour faire un chkdsk /f/r sur les partitions ntfs.
Et en root debian fsck…qui donne= OK…

Là ou je me sens démuni, c’est que contrairement au menu de dépannage d’ubuntu, le mode recovery ne donne pas accès à un menu.
Classiquement: j’y active le réseau, je passe console et je fais les updates ou autres manip de maintenance.

Sous cette debian Wheezy xfce, le menu de dépannage donne ce résultat
sulogin: root account is locked, starting shell
root@debian:~# [ 16.089593] e1000e: eth0 NIC Link is up 1000 …etc
[ 16.093127] ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): eth0: link becomes ready
_ (curseur clignotant)

La console “plante”-t-elle ?
Si je fais entrée, je retrouve la ligne de commande, mais pas de réseau…
testé ping free.fr par exemple --> rien

Je rechigne à tout écraser et à tester une autre distribution. Pas mal de monde me dit qu’ubuntu, c’est mal ( faut pas abuser non plus) et que Debian, c’est libre.
Donc je veux bien m’ adapter…un peu et apprendre.

Donc si vous avez quelques lignes de commande qui permettent de retrouver un système fonctionnel, même sans accès au réseau, merci !
Juste redémarrer et avoir à nouveau le serveur graphique.

Bonjour,
c’est un peu confus tout ça! Et bien compliqué tes histoires de touches magiques et autres incantations.
Pour reprendre la main sur ton système lorsque l’affichage graphique plante: ctrl + alt + F1
a partir de là, tu peux accéder aux logs et voir ce qui se passe.
Pour faire au plus rapide et chercher les erreurs du serverX

Merci.

Oui très confus…

Dans le doc du fofo Ub, un document promeut l’extinction par touches “magiques” pour ne pas abîmer le système.

Dans la précipitation (et une très grande contrariété il faut bien le dire)
j’ ai du faire ALT et toutes les touches F en oubliant CTRL

Je teste cette commande CTRL ALT F2 puis les logs de Xorg.0 dès que je rentre et que j’ ai le pc sous la main.

Après quelques jours d’ absence, j’ ai retrouvé le pc debian en panne !

La commande ne fonctionne pas. Une icône qui ressemble à une tite horloge dans le coin inférieur droit de l’écran.

[quote=“piratebab”]Pour faire au plus rapide et chercher les erreurs du serverX

En mode recovery qui est dispo au démarrage la commande donne:

quote warning, (EE) error, (NI) …etc…
[ 22.004] (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER [/quote]
puis retour # curseur qui clignote…

en ligne de commande, tu peaux utiliser mc pour aller voir les logs.
ctrl + alt + F1 (ou F2 à F6) fonctionne forcément, sinon c’est que tu as tout planté, ce qui est exceptionnel.
En mode recovery, essaie de lancer un startx et regarder ce qu’il raconte à l’écran.

Bon, de retour ici:

J’ai du mal à comprendre comment j’ aurais tout planté, alors que j’ai juste, depuis l’ interface réseau filaire, et en mode recovery tenté de faire la maintenance, un coup avec apt-get, un coup avec aptitude.

Rien de plus ! Et ceci car justement, quelque chose merdait.

Le fait est que rien ne fonctionne.

1/ En démarrage normal= pas de CTRL ALT Fx.

2/ En mode recovery.
Une fois root:
2/a/ La commande pour voir la sortie “graphique”

me renvoie au prompt.

2/b/ Nota: si je branche le câble réseau à chaud

e1000e: eth0 NIC is Up ....
e1000e: eth0 NIC is Down

Force est de constater que ma première expérience avec debian est décevante.
Il ne faut pas dire que je n’ ai pas tout tenté par le passé (au presque tout début de debian) quand presque aucun matériel n’ était reconnu sur mon acer extensa 370 (de mémoire)…Je ne referai plus jamais le dixième de ce que j’ ai fait alors, sans parler de wintruc.

Alors je n’ ai peut être pas de chance, car il y a un gros bug.
Ou j’aurais ( ???) fait un truc… Ça m’ étonne, car je passe très peu de temps sur ce PC, et n’ ai plus le temps de bidouiller. Je veux juste que tout marche…Je ne cherche pas d 'histoires.

Merci quand même.
Cela sent la ré-installation.
Dommage car j’ aime bien savoir ce qui se passe…s’est passé. On peut apprendre des choses.