Serveur PXE Image sur le serveur

Bonjour,
Je réalise un serveur pxe. Il fonctionne mais il cherche sur internet les éléments dont il en a besoin.
Ce que je voudrais c’est stocker l’image de debian 7 sur mon serveur PXE pour la chercher sur le serveur. Je touche presque au but il me demande mon clavier, ma langue puis il me dit que le cd-rom est introuvable

voici mes fichiers de configs
/etc/exports

Contenu du dossier /var/lib/tfttpboot/debian7

autorun.inf debian debian-live-7.6.0-i386-standard.iso dists firmware g2ldr g2ldr.mbr initrd1.img initrd2.img initrd.gz install isolinux live md5sum.txt pool setup.exe tools vmlinuz vmlinuz1 vmlinuz2 win32-loader.ini

Contenu de /var/lib/tftpboot/pxelinux.cfg/default

label 2 MENU LABEL 2) Installation livecd #KERNEL debian-installer/i386/linux KERNEL debian7/vmlinuz1 KDMAP fr.kdb APPEND boot=debian7/live/initrd1.img netboot=nfs nfsroot=192.168.0.204:/var/lib/tftpboot/debian7/ initrd=debian7/initrd.gz
Je pense que cela vient du APPEND en particulier de mon boot=
Est ce que quelqu’un à une idée d’où vient le problème ?

Je progresse, j’arrive à accéder à une session live (mode console).
Mais toujours pas au menu d’installation

label 2 MENU LABEL 2) Installation livecd KDMAP fr.kdb KERNEL tftp://192.168.0.204/vmlinuz1 boot=live bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr APPEND root=/dev/cifs netboot=nfs nfsroot=192.168.0.204:/var/lib/tftpboot/debian/ ip=dhcp initrd=initrd1.img TEXT HELP Installation depuis le serveur ENDTEXT
Contenu de /var/lib/tftpboot/debian :
[ul]autorun.inf
debian
debian-live-7.6.0-i386-standard.iso
.disk
dists
firmware
g2ldr
g2ldr.mbr
install
isolinux
live
md5sum.txt
pool
setup.exe
tools
win32-loader.ini[/ul]
J’ai essayé boot=install mais j’ai eu droit à un kernel panic.
Quelqu’un a une idée ?

J’ai besoin d’un dernier coup de pouce !
J’arrive à booter en live et en tapant la commande

Ca lance l’installation. Ce que je souhaite c’est que la commande s’execute au demarrage. Mais je n’ai aucune idée de la syntaxe.

Contenu de pxelinux.cfg/defaut

label 2 MENU LABEL 2) Installation livecd KDMAP fr.kdb KERNEL tftp://192.168.0.204/debian/ubnkern bootkbd=fr console-setup/layoutcode=fr APPEND debian-installer-launcher netboot=nfs nfsroot=192.168.0.204:/var/lib/tftpboot/debian/ ip=dhcp ramdisk_size=7680 initrd=debian/live/initrd1.img boot=live config quiet splash -- TEXT HELP Installation depuis le serveur ENDTEXT

Quelqu’un sait comment je pourrais executer la commande automatiquement. (ou connaitre le moyen de démarrer l’install sans rien faire !

Bonjour,
je cherche a faire la meme chose que toi et je plante au debut comme toi.
je n’arrive meme pas a voir l’ecran d’install.

As tu reussi a tout faire?
peux tu me donner un coup de main?

Merci
T

Bonjour
Pour l’instant j’arrive à faire une install complète (avec automatisation) mais internet est requis pour cette installation. Malheureusement lors du déploiement des machines, je n’aurai pas accès à internet. C’est pourquoi j’aimerais mettre l’image du disque dans le serveur et le donner (via nfs par ex) au client.
J’arrive à une session live (avec initrd1.img) de la je me met en root et je lance debian-installer-launcher, mais cela ne me convient pas. Je voudrais tomber directement sur l’install, j’y arrive avec initrd.gz mais il ne trouve pas le cdrom.
Voici quelques lines qui devraient t’aider (je pense cependant que les ai déjà vu !
wiki.zionetrix.net/informatique: … simple-cdd
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1761301
admin-systeme.com/os/creer-u … -en-cours/
doc.ubuntu-fr.org/netboot_live
wiki.dane.ac-versailles.fr/index … oyer_Linux
marc0

Je pense que cette page nous sera grandement utile pour completer l’append :wink:
debian.org/releases/stable/ … 03.html.fr

merci pour ta reponse
j’ai effectivement deja regarde les sites que tu me donnes.
En theorie ca a l’air facile, mais en pratique c"'est autre chose

Si je trouve quelque chose je te previens.
T

Bonjour,
solution tardive (ce n’était pas urgent, on a eu d’autres chose à gérer au taff+ les vacances) j’ai finalement trouvé une solution barbare !
Mon serveur ayant beaucoup de place dispo, j’ai mis en place un miroir local
wiki.dane.ac-versailles.fr/index … roir_Local
Du coup je n’ai même pas à eu à modifier mon pxelinux.cfg
Cela semble fonctionner :wink:
Merci pour votre aide