Sopa-pipa - Censure américaine à grande échelle

Bonjour,

junichirô nous à prévenu le 19.12, j’ai moi-même fait un rappel il y a quelques jours, mais je n’ai pas la moindre idée du type d’action à entreprendre.

lemonde.fr/technologies/arti … 51865.html

Quels sont les moyens efficaces que nous pouvons sérieusement envisagé afin de contrer ce genre de décision unilatérales ?

Le suicide collectif ? :violin:

Aucun, si notre avis avait une quelconque influence ça se saurait.</mode pessimiste>

Mais je ne m’en fais pas pour autant :

youtube.com/watch?v=PfRudkryo7Q

:smiling_imp:

Il y aura des solutions de contournement, c’est imparable!

Qui peut contrôler Internet???

[quote=“M3t4linux”]Il y aura des solutions de contournement, c’est imparable!

Qui peut contrôler Internet???[/quote]
Tu peux me donner l’adresse du blog d’un dissident chinois? Hors Hong-Kong, of course.
Petit rappel: le jour des législatives en Russie, la plupart des sites des opposants et rapportant la fraude électorale étaient out!

C’est sûr, mais il ne s’agit pas d’une censure élargie à l’internet mondial

Est il possible qu’un Etat censure sur tout le réseau Internet? Il suffit d’héberger un site chez un Etat “ami”

Je dois avoir un peu de difficulté a appréhender touts les tenants et aboutissements de sopa-pipa peut être…

Justement, ces projets sont pour censurer des sites même à l’étranger.

L’heure est grave!! et comme c’est une volonté des Ricains, tout le monde baisse son froc??!!

Rien sur Avaaz.org?

J’avais pris les infos sur le site de la FSF; mais il est en blackout en ce moment. On en a parlé aussi sur identi.ca; blackout aussi pour le moment.
Cela survole un peu le sujet et est un peu simplificateur, mais l’essentiel y est: http://linuxfr.org/news/sopa-opera

une extension que je sais pas ce que ce vaut !
( parce que je suis pas de l’oreale, ni de 92 )

torrentfreak.com/firefox-add-on- … ng-111220/

Sinon, aux armes etc …

édition : @ M3t4linux : ça va chier, et le bon sens près de chez vous l’emportera ! :laughing:

Sauf que le projet prévoit des sanctions à l’encontre des fournisseurs de système de contournement.
Bon, La Maison Blanche semble opposée à ces projet de loi; comme Obama était pour la fermeture de Guantánamo?

Pour compléter et pour les anglophones: http://www.guardian.co.uk/commentisfree/cifamerica/2012/jan/18/sopa-pipa-consumption-only-internet
Sur ce, je vais terminer la préparation de mes steaks de tofu et de la fricassée de champignons qui va les accompagner.

[quote]Karma (en devanāgarī कर्म, de la racine KRI, signifie acte, action, rite)1 est un terme sanskrit utilisé dans plusieurs religions orientales. Pour ces religions, la notion de karma désigne communément le cycle des causes et des conséquences liées à l’existence des êtres sensibles. Il est la somme de ce qu’un individu a fait, est en train de faire ou fera. Dans les religions ayant adopté les concepts de réincarnation ou de renaissance, les effets de ces actes karmiques sont censés se répercuter sur les différentes vies d’un individu.

Le terme se transcrit également Kamma (depuis le pali), yè (en chinois classique 業 et simplifié 业), rinne gō (japonais), las (en tibétain), et kan (birman).

La loi du karma est un concept central dans nombre de religions indiennes, telles que l’hindouisme, le sikhisme, le bouddhisme ou le jaïnisme. Chaque être y est responsable de son karma, et donc de sa sortie du Saṃsāra. Les premières références au karma auraient pour origine les Upaniṣad.

Le concept de karma est également présent dans les doctrines de différents mouvements ésotériques occidentaux.

Le karma désigne la somme des actes qu’un être accomplit au cours de ses vies passées, présentes et futures. C’est un dogme central de la religion hindouiste. D’après l’ayurvéda, le karma est à l’origine de la santé, bonne ou mauvaise, et donc des maladies.[/quote]

tout plein de bonnes choses :023

J’ai entendu une sombre histoire selon laquelle wikipedia anglais devrait être fermé… C’est quoi ces conneries ?
(Sauf que pour l’instant, on y a encore/de nouveau accès)

Par contre, j’aime bien ce qu’a fait ubuntu-fr, même si je doute que ça ait un quelconque impact.

C’est peut-être parce que le 18 c’était hier?

Oui, Wikipedia en anglais faisait également le black-out hier. Mais la page sur SOPA-PIPA restait accessible :slightly_smiling:

Google était de la partie en faisant circuler une pétition.

http://www.avaaz.org/fr/save_the_internet_action_center_fr/?cl=1522325154&v=12114