Sujet verrouillé

Le sujet est verrouillé, ça ne va pas être facile de répondre. :doh:

:wink:

:violin:

La dernière page de messages provenant de cet utilisateur ne comporte aucun message dans un autre forum que PC ou FI. En conséquence, je t’invite à partir, certainement pas a devenir modérateur.

Merci.

[quote=“ed”]La dernière page de messages provenant de cet utilisateur ne comporte aucun message dans un autre forum que PC ou FI. En conséquence, je t’invite à partir, certainement pas a devenir modérateur.

Merci.[/quote]
Tu peux fermer mon compte.

Merci

Une question pour terminer un sujet de discussion verrouillé, je trouve la situation bien compliquée.

En toute logique, je n’aurais pas dû ouvrir ce nouveau sujet mais je n’aime pas abandonner un problème sans chercher une solution. Je vais donc tenter une dernière contribution aussi raisonnable que possible et si rien n’en sort, je passe et mon chemin et à autre chose.

J’avais détesté les restrictions d’accès à Pause Café : une liberté qui disparaît à cause de quelques-uns qui abusent, c’est moche ! Cela dit, ce n’était rien à côté de sa disparition pure et simple.

Techniquement, je ne suis pas d’une grande aide mais comme ce forum m’a bien accueillie, j’essayais d’y mettre un peu de vie et d’animation pour contribuer à ma façon, discuter avec quelques personnes que je n’aurais eu aucune chance de croiser ailleurs et voilà que tout est gommé d’un clic. Bigre ! Le coup est rude !

Et maintenant ? S’il fallait voter à propos de Pause Café, je voterais pour sa réouverture. Après suppression totale des fils qui sortent des clous et avec une équipe de modérateurs bien d’accord sur quelques règles peu nombreuses mais incontournables et qui les appliquent sans état d’âme, de manière stricte et juste. Et pour les conditions d’accès, je ne sais pas ce qu’il est possible de faire : une durée d’inscription avant de pouvoir poster dans Pause Café, à côté ou à la place des 5 posts déjà prévus ?

Je crois que j’ai fait tout le tour de ce qu’il me restait à dire. Si rien ne bouge, je n’y reviendrai pas, ma patience n’est pas extensible à l’infini.

il y avait une charte que chacun s’était engagé à respecter,et elle était bien faite,elle était suffisante; les modos avaient correctement fait leur boulot ;si certains posts étaient vifs ils ne sortaient jamais des clous,quand il y avait risque de surchauffe un rappel à l’ordre aurait été suffisant,et il y en eut. Alors pourquoi tout ce bordel maintenant concernant PC,tout ça sent le flicage et la tentative d’imposer du politiquement correct.Ricardo a fait son boulot,il a donné du temps et de l’énergie à ce forum alors pourquoi lui cracher dessus maintenant?
En ce qui me concerne les règles sont bonnes et suffisantes, je suis pour le rétablissement pur et simple de PC et sans exclusion de personne.Simplement que chacun veille au respect de notre charte,après chacun reste libre d’exprimer ses opinions même si nous n’y adhérons pas forcement.

oui pour la réouverture de pc, mais avec de sévères restrictions au niveau des discussions politiques (bon interdiction de parlé politique régionale et outremer, pas politique du logiciel libre) et bien sur les autres sujets à polémiques ( sexe, religion, ethnie, croyances (religieuses , …), …). donc on rehausse les restrictions de discussion afin d’évité toute dérape.
sur la liberté d’expression qui a été interprété à toutes les sauces et ajustée à l’idée que chacun s’en fait, voici un document sur ce qui peut être dit sur un blog(donc applicable sur un site), mais surtout il faut savoir respecter le lieu que l’on visite( on va à l’église, est ce que l’on sacre comme un chartier, ce même si on est non croyant? : "La liberté d’expression et ses limites : 6 choses que l’on ne peut pas dire sur un blog"
http://blogueur-pro.com/la-liberte-dexpression-et-ses-limites.

non moi je pense que debian-fr.org va fermer ses portes…

Était-ce si compliqué de le dire tout de suite ?

en effet.

Je me demande si ça vaut le coup de lancer une autre plateforme complètement neuve ou pas.

Fermer ici et ouvrir autre chose ailleurs ? J’ai bien compris ?
Si tu fermes seulement, quelque chose d’important va manquer dans le paysage des Debianeux.

c’est vous qui voyez,mais vous auriez pu annoncer la couleur tout de suite.Si c’est le cas va y avoir du monde chez les voisins…

Ya pas de vous c’est moi

Avram aurait p’t’être dû dire que c’est toi qui vois.

Requiescat in pace

Moi aussi.
Et, concernant les bases de données, communautaires ?

/me lève une oreille inquiète

Jusqu’ici je ne suis pas intervenu dans les débats parce que le sort de Pause-café m’indiffère, mais si tout Debian-fr ferme, c’est autre chose. Je ne peux pas croire que tu voudrais fermer le site juste à cause de cette affaire.

si, ça me dégoute ça ne me donne pas envie, comme ça ne me donne pas envie depuis des années. Même fermer les yeux ne fonctionne pas donc…

Je comprend votre frustration, parce-que ce site c’est le votre avant tout étant donné que c’est vous les auteurs du contenu.

Cependant il faut garder à l’esprit qu’un site comme celui la ça viens avec des responsabilités et du travail. Par exemple les emails partent pas tout seul sans rien faire, le site ne s’héberge pas tout seul et le nom de domaine ne se renouvelle pas tout seul.

Il n’est pas non plus possible de donner les clefs d’un tel site à quelqu’un sans la confiance qui va avec.

De l’aide à été fournie de la part de certains membres, financièrement mais la charge de travail pour fournir quelque chose de correct reste la. Donc même si j’ai fermé les yeux sur ce qu’il a pu s’y passer ici, techniquement je suis toujours resté derrière.

Aujourd’hui le financier pose problème pour quelque chose en quoi je ne crois plus vraiment. (Le forum sous sa forme actuelle avec phpBB, les fauteurs de trouble et tout le bordel qui va avec, …)

Je crois rêver quand j’entend certains crier “c’est inadmissible” ou je ne sais quoi d’autre du même genre. Genre je donne 1000 € à une organisation caritative, et l’année d’après, vu que je donne que 500€ ça deviens un scandale, c’est inadmissible, je suis le responsable de …