[Abandon] GDM3 : Ecran bleu après connexion

dmesg | grep -i mtrr me renvoie :

[    0.005817] MTRR default type: uncachable
[    0.005818] MTRR fixed ranges enabled:
[    0.005823] MTRR variable ranges enabled:
[    0.243589] mtrr: your CPUs had inconsistent variable MTRR settings
[    0.243589] mtrr: probably your BIOS does not setup all CPUs.
[    0.243589] mtrr: corrected configuration.

Bonjour
N’ayant pas trouvé de solution, j’ai reformaté mon PC.

Ce n’est pas une solution, ça, c’est un abandon.

J’assume. Et mon directeur aussi. Il veut que le boulot avance!

Pourtant je crois qu’il y avait une solution, mais comme j’avais l’impression de tirer ce sujet à moi tout seul je me suis dit que quelqu’un d’autre trouverait aussi facilement cette solution ou bien que tu la trouverais tout seul :

Si tu avais effectué cette recherche :

Tu serais tombé sur :

Cela dit que si le BIOS ne configure pas les MTRR, alors le noyau configure les MTRR. Et si ni le BIOS et le noyau ne configurent les MTRR, alors c’est un bug du noyau.

Nous aurions tester cette hypothèse en changeant de noyau. D’ailleurs ta panne est arrivée après une grosse mise à jour comme tu l’indiques dans ton premier message, donc possiblement après un changement de noyau.

Je ne parle pas de la réinstallation elle-même (tu fais ce que tu veux sur ta machine), mais du fait de présenter celle-ci comme une solution dans le forum. Ceux qui feront une recherche pour le même problème et tomberont sur ce fil en espérant y trouver une solution seront déçus !

Bonsoir
Merci pour vos interventions
Ah ok Pascal. Je voulais juste clore le sujet pour que les bénévoles ne perdent pas du temps à lire un sujet clos. Y a-t-il un autre usage dans ce cas?

Merci Gilles. Je risque donc de retomber sur ce problème. Je chercherai alors comment changer de noyau.
Patrice

On pouvait mettre [Abandon] dans le titre.

Quel problème ? Si tu parles des messages relatifs à MTRR, je parie qu’ils se produisent encore. Je les classe dans la catégorie des petits messages habituels et anodins auxquels on ne prête pas attention quand tout va bien - à raison - et on accorde soudain une importance démesurée au moindre problème - à tort.

Bonne idée :slight_smile:
C’est fait

Merci à vous deux