Accès à Nextcloud depuis internet [résolu]

Tags: #<Tag:0x00007f63f118da10>

Bonjour,

J’ai installé un serveur nextcloud sur un vieux portable sous debian 9 avec la méthode snap. Il semble bien fonctionner mais j’aimerais comprendre comment m’y connecter et l’utiliser depuis internet avec les clients que j’ai installé sur mes autres terminaux (Linux et Android)? Je précise que le serveur est derrière une livebox.

D’abord, je te conseille d’utiliser du HTTPS, tu peux obtenir facilement un certificat avec Let’s encrypt.

Ton serveur écoute sur un port pour son serveur Web. Il faut juste que tu rediriges un port externe de ta livebox sur le port de ce serveur. La procédure peut se trouver dans le manuel de ta livebox ou dans sa documentation en ligne ou encore sur la communauté Orange.

bonjour

  • mettre ton ordinateur avec une ip fixe. Je l’ai réglé depuis ma box (free pour moi) tout en gardant le dhcp.
  • il faut rediriger les ports 443 et 80 de ta box vers l’ip de ton ordinateur.

Merci pour vos réponses!

Comme conseillé j’ai bien configuré ma box pour que le serveur soit en IP fixe. J’ai ouvert les ports 80 et 443 pour ce serveur dans la box et dans le serveur. J’ai aussi appliqué la procédure de certbot pour let’s encrypt et je me suis inscrit sur no-ip pour pouvoir continuer à accéder à mon serveur malgré le changement d’IP du FAI.

Mon nouveau souci c’est que maintenant lorsque j’ouvre Firefox sur mon serveur pour accéder au paramétrage de nextcloud en localhost, je me retrouve avec la page de apache qui me dit qu’il fonctionne bien et plus celle de nextcloud.
De plus je n’arrive pas à faire mettre à jour mon adresse IP à l’aide du client no-ip que j’ai installé.

Probablement que tu as dû régler la réponse de Nextcloud seulement pour le nom de domaine, du coup, avec le domaine localhost, tu dois avoir les paramétrages par défaut.

Tu as une erreur ou quelque chose qui pourrait nous mettre sur la voie ?

Du coup j’ai trouvé et appliqué une solution plus simple: https://ownyourbits.com/nextcloudpi/
Par contre j’ai une question de compatibilité matérielle. Peut-on installer Debian Stretch version arm64 sur un Odroid-XU4? Si oui comment?

C’est un autre sujet. Si ce problème est résolu, merci de le marque comme résolu et de créer un autre sujet pour l’installation de Debian Stretch sur ton Odroid.

Tu as raison, mes excuses. Erreur rectifiée.

@Silencer, si le problème est résolu, merci de marquer le sujet comme résolu.