Bonjour,
Ma config est: freebox en mode pont, router tp-link archer C60, debian sur macbook air, nas synology
J’ai tout débranché pour installer un onduleur pour le nas, et j’ai tout rebranché.
mon adresse Ip est 192.168.0.46, et j’ai à nouveau accès à internet, que ce soit en filaire ou en wifi
Par contre je n’ai plus accès à mon nas et je n’ai plus accès à la gestion de mon router: quand je tape 192.168.0.1 ça mouline et rien s’ouvre, puis finalement il m’est dit que l’accès est impossible.
que se passe-t-il
Merci d’avance
Bonjour pourquoi avoir tout débranché pour mettre un onduleur sur le NAS?
Tu as débranché et rebranché, à chaud? ou à froid?
192.168.0.46 est l’adresse du macbook?
as-tu essayé de relancer le routeur en premier, puis le nas puis ton pc?
re:
j’ai tout rebranché 30mn plus tard.
192.168.0.46 est bien l’adresse du macbook, linux étant installé (pas live cd) sur une clé usb.
j’ai bien relancé le router en 1er, puis le nas, puis le macbookair, mais aussi l’Imac et une tablette android;
et j’ai le même problème à partir de chaque device
pour tes différents équipements, as-tu vérifié leurs adressages réseaux? ont-ils les adressages prévus?
re:
seul le nas a un adressage prévus.
mon 1er problème est que je n’arrive pas à accéder à la gestion du router
Si le routeur est en dhcp, comment vérifie -tu qu’elle adresse il a ?
Commence par fixé les adresse ip en dur sur ta box des équipements non voués à être déplacé (NAS, routeur, Serveur, Imprimante etc ).
re:
la box est en mode pont, donc tout est géré à partir du routeur sur lequel j’ai bien réservé une ip fixe pour le nas.
Mais je n’arrive plus à accéder à la gestion du nas
Bonjour
C’est quel marque ton nas ?
tu as peut être un logiciel pour le gerer.
problème résolu !!!
J’ai tout éteint, puis tout allumé device après device et j’ai eu un message du router tp-link me disant qu’il avait basculé de 192.168.0.1 à 192.168.1.1
j’ai à nouveau accès à mon nas et à la config du router après avoir changé l’adressage.
merci pour tout