accès ssh - permission refusée publickey

Par exemple, ne masque pas les ‘yes’ ; ‘no’ et autres ‘#’ en commentaires.

Jusque là, je ne masque que les adresses ip et noms de domaines. S’il y a un couac, n’hésitez pas à le signaler.

Toujours dans l’attente de nouvelles de l’admin, j’ai accepté l’aide de BelZébuth qui me proposais un test d’accès ssh via son serveur.
L’essai a été concluant sur port 22, connexion sans problème avec clé DSA.
Utilisant à la base une paire de clefs RSA (4096 pour celles générées dernièrement), je me suis demandé si elles pouvaient être en cause. Le test est encore à venir, si nécessaire.

Edit: connexion avec la clef RSA est concluant. Le problème vient donc du côté serveur. Il faut maintenant que l’admin réagisse, ce n’est pas gagné.

Je clos donc le sujet comme “résolu” : même si je n’ai pas de connexion ssh active, tout marche côté client.

Je remercie encore BelZébuth pour cette batterie de tests, ainsi que vous tous pour votre aide.

salut,
@jarlax, l’ admin a surement verrouillé l’ authenfication par mot de passe, et autoriser uniquement par clé étant donné le refus Permission denied (publickey,password)

sur le serveur, tu dois avoir la clé id_rsa.pub dans le fichier /home/jarlax/.ssh/authorized_keys est ce le cas ?

tu dois passer cette commande depuis le client et cela devrait fonctionner:
il faut parfois spécifier la clé sinon cela ne marche pas…et se positionner dans le répertoire .ssh pour lancer la commande.

cd /home/jarlax/.ssh
ssh -p 443 -i id_rsa jarlax@le_serveur.ici

ssh -p 443 -i id_rsa jarlax@le_serveur.ici jarlax@le_serveur.ici's password: Permission denied, please try again. jarlax@le_serveur.ici's password: Permission denied, please try again. jarlax@le_serveur.ici's password: Permission denied (publickey,password).
Par contre, je n’ai pas de fichier authorized_keys dans .ssh[quote]l’ admin a surement verrouillé l’ authenfication par mot de passe, et autoriser uniquement par clé étant donné le refus Permission denied (publickey,password)[/quote]L’admin a effectivement évoqué une authentification sans mot de passe je crois me rappeler.

[quote=“nykoos”]…

sur le serveur, tu dois avoir la clé id_rsa.pub dans le fichier /home/jarlax/.ssh/authorized_keys est ce le cas ?

.[/quote]
Jarlax n’a pas accès au serveur.

[quote=“jarlax”]
Par contre, je n’ai pas de fichier authorized_keys dans .ssh[/quote]

mais comment peut tu le savoir ? comme le souligne Ricardo tu n’ as pas accés au serveur. ceci étant, c’ est surement le cas.

[quote]mais comment peut tu le savoir ? comme le souligne Ricardo tu n’ as pas accés au serveur. ceci étant, c’ est surement le cas.[/quote]Autant pour moi. Je n’ai pas ce fichier, côté client. Côté serveur je n’en sais rien bien sûr.