Bonjour,
j’ai reçu récemment un mini pc (Intel Nuc C5PPYH) sur lequel est installé Debian (Stretch). Mais je n’ai pas d’écran, ni de clavier.
En branchant le pc en rj45 sur la box, je peux obtenir une ip et je peux déjà me connecter en ssh;
Ce que j’aimerai c’est dire au pc de se connecter à mon réseau wifi, au démarrage, car je souhaite l’installer dans une autre pièce que celle ou se trouve la box (donc me passer du câble rj45).
J’ai déjà modifié le /etc/network/interfaces pour lui donner le nom du essid (comme indiqué ici https://debian-facile.org/doc:reseau:interfaces:wifi )
(Je n’ai pas de mot de passe car j’ai configuré la box pour autoriser les connexions sur la base des adresse MAC. J’ai déjà entré l’adresse MAC du PC dans la box pour l’autoriser.)
Mais quand je regarde dans les réglages de la box, visiblement le pc ne cherche même pas à se connecter.
Je sais que cela fonctionnait tout seul, et le pc se branchait de lui même sur le réseau wifi (chez mon beau-père) car la première connexion avait été faite en mode graphique (avec écran et clavier).
Comment indiquer, via le terminal, au pc qu’il doit se connecter au wifi au démarrage ?