Oui Merci a tous pour votre aide
J ai bien reussi a executer le script smxi.
Comme drivers, j’installe debian-nvidia et cela fonctionne
Par contre si j’installe le drivers nvidia, ca plante avec un ecran noir, et dans ce cas, pour pouvoir installer a nouveau le driver debian-nvidia, il faut dabord re installer le driver xorg-nouveau qui est celui qui me fait des affichages bizarres et qui devait etre installé par la mise a jour.
Ensuite on peut repasser au debian-nvidia et rejouant a nouveau le script.
Thx
Salut,
Si tu souhaites marquer [Résolu], clique sur la coche verte…
Salut,
[quote]Par contre si j’installe le drivers nvidia,[/quote] Soit plus précis, donne son numéro !
Normalement smxi fait le ménage avant d’installer un autre module, ta manœuvre, je n’ai pas à la faire.
Quand smxi est réfractaire tu peux essayer d’utiliser sgfxi avec les paramètres qui vont bien pour toi. Sa méthode d’installation est légèrement différente et donne parfois de bons résultats 
Chez moi sudo sgfxi -b -B -c -d me donne de bons résultats avec le driver dernier cri de Nvidia 
[quote=“ggoodluck47”] Soit plus précis, donne son numéro !
Normalement smxi fait le ménage avant d’installer un autre module, ta manœuvre, je n’ai pas à la faire.
[/quote]
Je n ai pas noté la version mais j ai essayé celui en beta, il a refusé de l’installé et a substitué par la derniere version en date.
je m attendais en effet a ce qu il fasse le menage, mais il doit y avoir un pb ds le script car j ai pas pu reinstallé directement le driver debian-nvidia que je savais marcher, j ai du repasser par l install de xorg-nouveau