Affichage sur moniteur

Bonsoir à tous !
Je viens de m’acheter un cable VGA pour pourvoir brancher mon laptop à un moniteur
J’ai branché le cable, et rien ne se produit
J’ai essayé la combinaison avec la touche fn , mais rien ne se produit
Qui pourrait m’aider a resoudre ce probleme ?
Merci

Ça affiche ‘CABLE NOT CONNECTED’

Quel PC, quelle carte graphique, quel gestionnaire d’écran ? :slight_smile:

J’ai un PC Acer Aspire F15
Inter Core i7-6500U 2.5GHz
8GB RAM
Donc je présume que mon systeme utilise Ma Carte Intel
J’ai une carte graphique NVIDIA qui n’est pas encore supporté par mon noyau Linux. Je présume que
Quelles commandes dois-je taper pour connaitre la carte graphique stp ?
Et il s’agit d’un écran LCD Packard Bell

À tout hasard, ta sortie VGA, elle ne serait pas issue de ta CG ?

Pour ta carte graphique, la commande doit être : $lspci

:slight_smile:

J’ai pas compris la premiere question

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Device 1904 (rev 08)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Device 1916 (rev 07)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation Device 9d2f (rev 21)
00:14.2 Signal processing controller: Intel Corporation Device 9d31 (rev 21)
00:15.0 Signal processing controller: Intel Corporation Device 9d60 (rev 21)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation Device 9d3a (rev 21)
00:17.0 SATA controller: Intel Corporation Device 9d03 (rev 21)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation Device 9d10 (rev f1)
00:1d.0 PCI bridge: Intel Corporation Device 9d18 (rev f1)
00:1d.2 PCI bridge: Intel Corporation Device 9d1a (rev f1)
00:1d.3 PCI bridge: Intel Corporation Device 9d1b (rev f1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Device 9d48 (rev 21)
00:1f.2 Memory controller: Intel Corporation Device 9d21 (rev 21)
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation Device 9d70 (rev 21)
00:1f.4 SMBus: Intel Corporation Device 9d23 (rev 21)
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation Device 139a (rev a2)
03:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros Device 0042 (rev 30)
04:00.0 Unassigned class [ff00]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. Device 5287 (rev 01)
04:00.1 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 12)

Bah, tu branches ton câble à ton PC sur une connectique VGA…Cette connectique doit être gérée par la carte NVIDIA, j’imagine.

C’est ce que j’ai fait mais le moniteur affiche ‘CABLE NOT CONNECTED’

Il faudrait que tu installes les drivers de la carte NVIDIA, je pense.

J’ai déjà essayé d’installer les drivers de ma carte Graphique NVIDIA, mais apres l’installation, j’ai toujours un probleme de l’interface graphique; J’ai deja exposé mes problemes plusieurs fois sur ce forum:

https://debian-fr.org/t/carte-graphique-nvidia-non-detectee/70961

Je viens de vérifier http://us.download.nvidia.com/XFree86/Linux-x86_64/367.44/README/supportedchips.html , et GeForce GTX 950M apparait sur la liste
Mais je ne sais pas ce que les colonnes Device PCI ID* et VDPAU features veulent dire
Et je ne sais pas pourquoi mon interface crash apres l’installation
Mais le PC ne detecte pas du tout la carte graphique

Bonjour glacialwind1

Je pense que tu dois sans doute parler du connecteur SVGA, (comme beaucoup confondent ces deux standards)
Le connecteur VGA n’a que 9 broches sur 2 rangées alors que le SVGA en a 15 sur 3 rangées.

À tout hasard, si tu as un autre cordon, teste avec cet autre cordon car certains ne sont pas complètement câblés : il leur manque des conducteurs
voir les deux types de câblage possibles SVGA

Il y a aussi des adaptateurs qui sont mal câblées et des boîtiers KVM (rien à voir avec la virtualisation) qui permettent de connecter plusieurs écran vers plusieurs machines, ou un seul écran/clavierà plusieurs machines,
mais qui ne permettront pas à la carte graphique de s’adapter à chaque écran (ou chaque carte graphique et vice-versa).

Il y a aussi des pilotes propriétaires qui utilisent un protocole propriétaire spécifique pour la détection de la présence d’un second écran, etc.

J’ai le connecteur à 15 broches. En fait, j’étais dans une boutique, et j’ai demandé le type de cable avec lequel je pourrais brancher mon laptop a un moniteur. Et c’est ce qu’on m’a donné

Ce n’est pas du tout certain que ce soit le cordon, surtout s’il connaît ton laptop et ton moniteur.

Mais si le cordon ne convient pas, on risque de passer beaucoup de temps à chercher une panne dans la configuration de ton système, et pire : on risque même de le rendre inutilisable à force d’avoir essayer en vain.

Si tu as une autre machine, tu pourrais t’assurer que la panne ne viens pas du cordon ou/et de l’écran en faisant un test avec cette autre machine.

Si c’est un laptop, il est facilement transportable (et le cordon aussi) pour faire un test avec un écran du magasin.
Je suppose que l’écran fonctionne correctement.

Il vaudrait mieux être sûr et certain que le cordon et l’écran fonctionnent avant de rechercher une panne du système debian.

Si c’est depuis une machine virtuelle que tu cherche à utiliser un moniteur externe, il faut nous le dire car c’est un tout-autre problème.

Merci.

Ce n’est pas depuis une machine virtuelle

Oufff! Tu me rassure.

Certains ont attendu plus de 20 reponses avant de se rendre compte que c’était très important de le dire,
et ça m’est déjà arrivé plusieurs fois. :weary: (il me faudrait un smiley style caliméro):smile:

Le cordon fonctionne tres bien, je viens de le tester avec un autre PC