Je me permets un petit up de ce sujet, on ne sait jamais
.
Je viens de demander à M’sieur Google s’il y avait à travers le vaste Net d’autres personnes que moi ayant à gérer la même carte graphique que moi. Évidemment, le premier lien m’a renvoyé vers ce fil
, mais j’ai malgré tout pu glaner quelques idées.
Déjà, la commande lspci -nn | grep ATI me renvoie00:01.0 VGA compatible controller [0300]: ATI Technologies Inc Device [1002:9644], et j’ai constaté sur cette page wiki.debian.org/DeviceDatabase/PCI que cette carte-là n’était pas référencée, en tous cas pour le pilote libre radeon/radeonhd ; le message « AMD Unsupported Hardware » me laisse penser qu’elle ne l’est pas non plus pour le pilote propriétaire fglrx actuellement actif sur ma bécane
.
J’avais tenté de faire tourner mon ordi sans fichier xorg.conf, ce qui avait réglé certains problèmes (basculement automatique vers la page d’accueil de GDM) mais en avait créé d’autres (pas moyen d’accéder à la bonne résolution de 1440 x 900) ; je suppose que dans cette configuration c’est le pilote libre radeon qui est chargé, non ?
Comme je le disais déjà, j’espère qu’avec un fichier xorg.conf minimal, on peut indiquer au pilote libre radeon qu’il doit appliquer cette résolution (exotique ?) de 1440 x 900 ; vrai ? Si oui, quelle en serait la syntaxe ? Préciser dans ce fichier le modèle du moniteur peut-il aider (ne pas frapper
… peut-être y a-t-il dans le pilote une sorte de base de données interne indiquant les résolutions valides pour tout un tas de moniteurs
) ?