Aide firmware wifi ou autre

Bonjour,

je possede un acer V3 371 53Q, et je n’arrive pas installer le wifi sur mon portable, j’ai peut etre fait des fausses manip.

root@Acer:/home/ben# uname -a 
Linux Acer 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.36-1+deb8u2 (2016-10-19) x86_64 GNU/Linux

root@Acer:/home/ben# lspci  | grep Network02:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros Device 003e (rev 20)

je ne trouve pas le firmware, j’ai essayé avec le firmware /lib/firmware/ath10k/QCA6174/ mais ca ne marche pas.
je me suis peut etre planté de firmware, si vous avez une idée ?

merci de votre aide

Bonjour,

Le firmware cité est disponible uniquement dans le paquet non libre firmware-atheros depuis la suite jessie-backports.
J’en conclue donc que l’ordinateur en question est récent.

Editer le fichier /etc/apt/sources.list pour y ajouter cette ligne

deb http://.../debian/ jessie-backports main contrib non-free

Remplacer les … par une URL similaire aux autres lignes du fichier sources.list.

EDIT

Mettre à jour la base de paquets

# apt-get update

(merci @PascalHambourg)

Ensuite installer une version plus récente du noyau et du firmware

# apt-get -t jessie-backports install linux-image-amd64 firmware-atheros

Redémarrer

root@Acer:/home/ben# apt-get -t jessie-backports install linux-image-amd64 firmware-atheros
Lecture des listes de paquets... Fait

E: La valeur « jessie-backports » n'est pas valable pour APT::Default-Release car cette version ne fait pas partie des sources disponibles.

Sincèrement là, je vous renvoie à lire la documentation pour apprendre à utiliser correctement les dépôts !

@jcsm33: a essayé de vous expliquer tant bien que mal.
Les explications du Cahier du Débutant sont très bien faites !

De même, merci d’utiliser les balises d’édition pour mettre correctement en valeur votre texte !
Il y a des icônes en haut de la saisie de texte qui servent à cela.
Je me suis permis d’éditer vos posts - merci d’y veiller

Je souhaitais répondre, erreur de manipulation de ma part en envoyant le message.

Effectivement, je vais lire la documentation.

jcsm33 m’a bien expliqué aucun soucis, merci ^^

juste j’avais un message de faire un apt-get remove, mais c’était mauvaise idée ^^ j’ai plus de réseau ethernet…;

Quel était donc ce message ?

Après avoir modifié sources.list, @jcsm33 a oublié (on oublie toujours) de mentionner qu’il fallait mettre à jour la liste des paquets disponibles avec

apt-get update
(merci à @PengouinPdt pour la correction)

avant de pouvoir installer des paquets de jessie-backports.

apt-get update :wink: