[quote=“yoshi”]Juste une petite precision pour les applications graphique il vaut mieux utiliser gksu, sudo est reserve à la ligne de commande uniquement.[/quote]Pourquoi ? gksu est pour gnome et moi je suis sous kde, alors qu’au moins sudo est indépendant du wm utilisé et transmet trés bien les credential X.
(oui firestarter se lance avec sudo, et non gksu.)
bon tu vois qu’il ne trouve jamais la chaine Octets, donc forcément, ça risque de durer longtemps.
J’aimerai bien que tu me montres le résultat d’un ifconfig eth2 quand il se passe des choses sur ton interface, parce que moi à la base je souhaitais t’aider sur la syntaxe et quelques défauts, mais je me suis basé sur le fait que tu savais ce que tu testais avec tes grep, cut, cut …
Alors montres ifconfig sans aucun filtre, et dis moi la chaine que tu veux isoler là-dedans.
@+
Salut,
l’utilisation de gksu ce ne se limite à gnome mais à tous les environnement utilisant des librairies gtk, pour kde et les environnement sous qt il faut utiliser kdesu.En fait cela permet de n’autoriser que le clavier et la souris pour taper le mot de passe et pour s’assurer que c’est bien l’utilisateur qui le tape (http://fr.wikipedia.org/wiki/Gksu).
Enfin avec sudo l’application ne pourra pas se lancer puisque la fenêtre te demandant le mdp ne s’ouvrira pas.Ca marchera en console mais pas dans un script de démarrage de session (en tout cas je n’ai jamais réussi).
mais je comprends pas, si ça marche, avec un script de démarrage de session à mon avis (faut que sudo soit bien configuré, sans password pour firestarter)
un “sudo firestart --start-hidden &” dans une commande à lancer à l’ouverture de session devrait fonctionner, au pire un script dans /etc/init.d sans sudo ferait l’affaire.
Ce que je comprend pas, c’est pourquoi firestarter ne se lance pas automatiquement au démarrage, il y a une option de config prévue pour en plus ! qui justement appel sudo je crois.
Bien sûr qu’il se lance mais comme je te l’ai expliqué dans un ancien post :
[quote]J’ai Firestarter comme firewall avec une connection en wifi eth2 et une connection filiaire eth1. Mais il pose quelques problèmes pour lancer le wifi.
(seulement le wifi!)
Au démarage de la session firestarter affiche un message d’erreur en disant que la carte eth2 n’est pas disponible . Ceci est compréhensible car il se lance en même temps que la connexion au réseau et la connexion n’a pas le temps de s’établir. Voilà pourquoi ce « script ». [/quote]
ah ok … bon j’aimerai bien avoir le point essentiel de cette histoire …
Montres moi ta commande lancée (le ifconfig de test là) et non filtrée avec grep renvoyant le nombre d’octet ou l’information que tu cherches à capter stp ?
Salut.
Une fois qu’on récapépète comme il faut ça va mieux (merci eric)
Alors en fait ça doit etre parce que tu as mal réglé firestarter.Je m’explique lorsque tu as parametré firestarter pour la premiere fois tu devais etre connecté en ethernet et il a conservé ce parametre par defaut.Maintenant que ton wifi est configuré tu peux indiquer au firewall qu’il s’agit de ton interface par defaut (regarde dans les preferences) et si tu as besoin de changer tu peux le faire temporairement (le menu deroulant en haut à coté de stop/active).C’est le seul moyen que je connaisse mais il y a peut etre une option qui permet de le faire.
Si ce que je dis est exact il faudrait peut etre penser a basculer dans support.
oui oui en éditant respectivement tous nos posts pour effacer toutes traces de scripts hein ?