Alors ce firefox 57 Quantum

Tags: #<Tag:0x00007f63f2849a10> #<Tag:0x00007f63f28496c8> #<Tag:0x00007f63f2849510>

Oui sortis enfin.
bref j’en suis content. et Vous ?

oui nettement meilleur que la version esr de Debian

Comment on la récupère sous Debian ? Les dépôts ne le propose pas, Mozilla ne propose plus de dépôts particuliers pour Stretch… Décompresser l’archive téléchargeable sur leur site ? Quid des mises à jour après ?

Firefox 57 est disponible dans Debian unstable

apt list firefox
En train de lister... Fait
firefox/unstable 57.0-1 amd64

apt install firefox/unstable
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Version choisie « 57.0-1 » (Debian:unstable [amd64]) pour « firefox »
The following additional packages will be installed:
  libevent-2.1-6
Paquets suggérés :
  fonts-stix | otf-stix mozplugger
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  firefox libevent-2.1-6
0 mis à jour, 2 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 41,2 Mo dans les archives.
Après cette opération, 160 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.

Pour ajouter le pack de langue française

apt install firefox-l10n-fr/unstable

ou alors si tu veut eviter de planter ta super debian stable avec du sid que tu ne maitrise pas.
tu as ce tuto d’un mec.

https://www.debian-fr.org/t/maj-beneficiez-du-dernier-firefox/73702/19

Salut à tous,

Perso Quantum est une cata, je m’ explique

Je n’ ai jamais eu de problème de surf avec Firefox.
J’ ai toujours au préalable fait quelques manip du côté about:config
et nickel chrome.
F 57 ne supporte plus certaines options qui perso d’ un point de vue pro
m’ étaient bien utile ( scrapboot, etc …).
De plus, en fouillant dans les protos et autres scripts, les plus avertis constateront
que Mozilla à visiblement basculé définitivement du côté obscur de la force.
Je suis plus que déçu et j’ envisage fortement de changer de navigateur, mais quoi, icecat …?
Pour le moment encore sous ESR, je n’ vous cacherai po que j’ appréhende la mise à jour vers la version 57 …

                    @+ ..?

Je crois que le soucis c’est qu’ils n’ont pas tous implantés d’après ce que j’ai lu.
Il faut juste attendre les prochaines versions.

C’est un peu comme chrome au début.

L’administration des extensions est plus stricte ça peut obliger de modifier ses habitudes

1,1 k de vues du sujet et 1 seule plainte, je crois que les gars de chez Mozilla vont pas flipper :slight_smile:

C’ est dommage, j’ aimais bien le p’ tit panda roux.
J’ avoue que surfer à partir d’ un terminal m’ ennuierait beaucoup.
Mais qu’ est qui leur est donc passé par la tête chez mozilla ?
OK, " il faut vivre avec son temps ", il faut être réaliste, attirer des partenaires financiers, mais céder aux sirènes de la mode, ça craint.

1 J'aime

Salut,

Tu peux être plus explicite ?

Salut ponky,

Pour répondre à ta question,
suite à une discussion sur IRC, ou, je dois avouer, que je me suis fait remettre les pendules à l’ heure, je cite :
« lorsque l’ on confond l’ arrivée d’ eau avec l’ alimentation en carburant, on s’ abstient de … ».

Je reconnais mes erreurs et afin de ne pas induire un peu plus les camarades de la communauté et éviter tout quiproquo supplémentaire, je tiens à présenter à tous mes plus plates excuxes, ainsi qu’ a et surtout l’ équipe de Mozilla.

Comme on me l’a fait remarquer, si Firefox ne me satisfait pas, rien ne m’ oblige à continuer de l’ utiliser ! ».
En l’ état je continuerai à utiliser la version ESR, ensuite pour c’ qui de la version Quantum, comme l’ a suggéré, cleloup

Il faut juste attendre les prochaines versions.

Salut à tous

Bonjour

j’ai abondonné firefox.
J’ai des pages qui ne fonctionnais et comme tout le monde les extensions.

Je suis repartis sur mon bon vieux chrome.
1 truc que je n’avais pas pu c’est le dialogue de l’impression qui est nettement superieur qu’à firefox.

Salut
Certaines pages ne fonctionnent pas à cause de la mise en sandbox des fonts spécifiques à la page, voir:
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1418240

un des palliatif proposé c’est d’autoriser la mise en sandbox des fonts necessaires à la page web en diminuant le niveau de securité.

about:config
security.sandbox.content.level = 2

(dans mon Firefox 57 la valeur est 3)
https://wiki.mozilla.org/Security/Sandbox#Linux

je ne suis pas un grand fan des extensions j’en ai que 2 et tout va bien:

Extensions
Nom 	Version 	Activée 	ID
Adguard AdBlocker	2.7.3	true	adguardadblocker@adguard.com
HTTPS partout	2017.11.21	true	https-everywhere@eff.org

about:support

merci mais commencer à bidouiller pour faire fonctionner des sites.

extensions que j’utilise :
ublock origin ( bloqueur de pub et aussi en fonction caché autoplay video)
cookie autodelete ( vire les cookies sauf les sites de ma liste blanche)
uget integration ( permet un dialogue avec uget telechargeur)

Salut à tous,

Juste pour info, je relaie :

" Ce week-end, des utilisateurs de Firefox ont eux la fâcheuse surprise de découvrir qu’une extension s’était installée toute seule sur leur navigateur. Il s’agit de Looking Glass, un plugin développé en partenariat avec les créateurs de la série Mr Robot.

La description de ce plugin était très vague et disait juste : “MY REALITY IS JUST DIFFERENT THAN YOURS.”. Et même s’il n’était pas activé, il est quand même apparu comme par magie chez pas mal de monde. Cela a donc inquiété de nombreux utilisateurs qui sont partis en quête d’information et après enquête il s’avère que c’est un plugin qui modifie légèrement certains sites web pour dispenser des indices en lien avec la série afin de pousser plus loin l’immersion dans l’univers de Mr Robot.

Rien de bien dangereux, rien qui ne mette en péril la vie privée des gens et au fond une bonne idée pour les fans de la série. Mais une bonne idée, extrêmement mal amenée qui a fait se hérisser le poil de pas mal de geeks. En effet, voir Mozilla s’autoriser le droit d’installer un plugin à moitié publicitaire dans le dos des gens […]
Bref, depuis Mozilla a rétropédalé, a communiqué sur le plugin et a mis en ligne les sources. Vous voudrez d’ailleurs peut-être l’installer pour résoudre les énigmes présentes dans Mr Robot, qui sait ? "

                               @+

Source : ch’ uis pas fan mais de korben …