Apache2: "already running" ou "could not bind to address"

Pas mieux:[quote]
[Tue Jul 24 13:55:24 2012] [warn] long lost child came home! (pid 10894)
[Tue Jul 24 13:55:24 2012] [notice] Graceful restart requested, doing restart
[Tue Jul 24 13:55:24 2012] [notice] seg fault or similar nasty error detected in the parent process[/quote]

Tu as parfaitement raison, je ne peux activer ssl que sur un seul domaine.
Il faut que je mette de l’ordre dans mon bordel.

J’ai lu que la solution serait soit de désactiver ssl et d’utiliser gnutls soit de recompiler apache2 et openssl (mais j’ai pas du tout envie de faire ça…).

Quand j’aurais mis de l’ordre là dedans je referais un essai.

Merci pour ton aide.

Re,
Toujours la même chose malgré la désactivation de tous les ssl sur les vhosts et sous-demaine et la modif dans /etc/apache2/ports.conf.

[quote][Wed Jul 25 09:24:43 2012] [warn] long lost child came home! (pid 3202)
[Wed Jul 25 09:24:57 2012] [info] mod_fcgid: server isalo.org:/var/www/php-fcgi-scripts/web3/.php-fcgi-starter(3281) started
[Wed Jul 25 09:24:58 2012] [notice] Graceful restart requested, doing restart
[Wed Jul 25 09:24:58 2012] [notice] seg fault or similar nasty error detected in the parent process
[/quote]

Je vais maintenant creuser du côté du “long lost child came home!

Tu as essayé avec une version antérieure d’apache?

Non, j’étais plutôt en train d’hésiter à passer à la version de wheezy (2.2.22-9).
Le serveur est en production, j’ai des sites pro dessus, je n’ai pas trop envie de tout casser! :wink:

Re,

J’ai le même problème avec /etc/init.d/apache2 reload…
Comme la commande est dans le logrotate, ça n’arrange pas mes affaires…

Ben oui, le reload est aussi un «gracefull restart», lors de la rotation des logs, les fichiers sont fermés de cette manière.

As tu essayé de remonter dans les logs pour voir de quand date le problème, puis en regardant les dates de fichiers de config d’une part, et des fichiers /var/lib/dpkg/info/*.list d’autre part d’identifier le chagement ayant posé problème?

[quote=“fran.b”]Ben oui, le reload est aussi un «gracefull restart», lors de la rotation des logs, les fichiers sont fermés de cette manière.

As tu essayé de remonter dans les logs pour voir de quand date le problème, puis en regardant les dates de fichiers de config d’une part, et des fichiers /var/lib/dpkg/info/*.list d’autre part d’identifier le chagement ayant posé problème?[/quote]

Non, je ne suis pas remonté bien loin. Je vais tenter ça (pas sur d’avoir des logs assez anciens…).

En attendant j’ai contourné avec monit qui execute un killall -9 sur apache avant de le relancer en cas de défaillance.
Comme le problème ne survient pas plus souvent qu’une fois pas mois environ, ça devrait suffire.

Re,
L’erreur la plus ancienne relevée dans mes logs date du 28 février, date de la mise à jour (ou de l’installation, je ne suis plus très sur - Je crois que c’est un module nécessaire à Redmine) de libapache2-mod-passenger…

Je ne sais pas si ça aurait un rapport… Je vais désactiver ce module et voir ce que ça donne.

Des nouvelles…

J’ai trouvé (graĉe à toi François), c’est bien libapache2-mod-passenger…
Je l’ai désactivé et le plantage d’apache2 n’a plus lieu (même après une quinzaine de apache2ctl graceful - Avant ça plantait au troisième essai)

Reste maintenant à comprendre pourquoi et tenter de trouver un “hack” (solution rapide et bricolée) ou un “workaround” (contournement) pour le faire fonctionner, j’ai besoin de ce module pour Redmine… :017

Merci.