Arret violent quand la clef USB est retiré

ça me rapelle les logiciels vendus sur disquettes, chaque disquette avait une petite zone détruite par un coup de laser, et le logiciel vérifiait que c’était bien la bonne disquette qui était insérée dans le lecteur.

[quote]Par exemple, si tu veux diffuser ce type d’application , il te faudra trouver une solution pour t’adapter automatiquement à la clef que tu es en train de programmer.
Et rien ne dis que toutes les clefs remontent bien un numéro de série, et si c’est le cas, qu’il est effectivement différent d’une clef à l’autre (certains fabricants font ce type d’impasse pour économiser quelques fractions de yen …)[/quote]
Pour s’adapter automatiquement ce sera pas un problème, un script et puppet …
Pour le num de série on s’en fou qu’il soit différent ou pas … puisque ce qu’il faut c’est que le serial qui est inséré au boot soit bien détecter (donc si sont collègue dans le pc d’à coté à le même ça fait rien, c’est juste un moyen d’identifié la clef.

Nia ??? :confused: Je vois pas où est le logiciel propriétaire (debian ?), j’ai juste utilisé du matériel (une clef usb), mais il faut bien un hardware pour utiliser un OS. et cet os est plutôt … Free … non ?

c’était une boutade …
Tu as transformé un logiciel théoriquement utilisable partout (par copie plus ou moins légale), en quelque chose qui est lié à un objet physique (la clef), dont la duplication nécessite des moyens industriels (bien que dans ton cas, le lien matériel/logiciel soit simple à craquer).
Je faisais simplement remarquer que c’est le moyen qui était couramment utilisé il y a quelques années pour limiter l’utilisation d’un logiciel propriétaire (à l’époque ou les ordi n’avait pas accès à internet pour valider un numéro de licence …).
Le logiciel était livré avec un dongle qui devait être inséré dans la machine pour que le logiciel fonctionne. Et avant l’invention du dongle USB (voire de l’USB), on devait insérer une disquette pour se servir du logiciel (la fameuse qui avait un secteur détruit à coup de laser, le logiciel vérifiait que cette zone était bien détruite).

HHHaaaaaaaaaaaa d’accord …
Ben ouai c’est un peu ça ^^
Mais en mieux (je sais pas si c’est vrai, mais je le dis quand même)