Attaqué ?

Re,
Reste plus qu’a coller une Debian dessus. Une affaire de hacker ça! :wink:

C’est pas du freenas dedans ?

Salut,

A quoi je pourrais le reconnaître ?

nas-forum.com/forum/

[quote=“ggoodluck47”]
A quoi je pourrais le reconnaître ?[/quote]

Salut,
pourrais tu nous donner des infos sur le modèle de serveur,le noyau,des références
un début de piste,je viens de passer sur le fofo nas ,mais pas facile sans détails…

[quote=“terix”][quote=“ggoodluck47”]
A quoi je pourrais le reconnaître ?[/quote]

Salut,
pourrais tu nous donner des infos sur le modèle de serveur,le noyau,des références
un début de piste,je viens de passer sur le fofo nas ,mais pas facile sans détails…[/quote]

Cherche pas je suis prêt à parier que c’est un OS particulier de Synology soit basé sur du BSD soit sur du RHEL.

Re,

Comme je ne connais pas du tout ce serait plutôt BSD !

Je devrais recevoir un HD tout neuf aujourd’hui ou demain, je ne vais donc pas tarder à savoir s’il peut passer sous Debian :slightly_smiling:

Salut,

tobias.rautenkranz.ch/ds101g%2B/install.html

C’est Etch et c’est un Synology DS-101g+ mais le principe doit être le même…

Ggoodluck47 est un hacker :016 :006

Salut,

Merci pour le lien mais cela commence très mal !

Prerequisites For the installation a serial connection

Sur un engin sans port série (ds211j) ?

Hacker, j’aimerais c’est cracker le vilain :laughing:

Re,

[quote=“ggoodluck47”]Prerequisites For the installation a serial connection
Sur un engin sans port série (ds211j) ?
[/quote]

Apparement si (à vérifier sur ta machine) mais il n’y aurait ni cable ni prise…
Il va falloir bidouiller un peu!

nslu2-linux.org/wiki/DS101/SerialConsole

Donc si c’est le cas, je connais ce genre d’installation, j’ai déjà fait ça sur une Alix.

J’avais plein de câble à brancher la-dessus pour faire un neuf broches … Faudrait que je fasse des recherches dans mes vieux cartons si qqun en a besoin :slightly_smiling:

Moi j’adore ce genre de bidouille… :007 :wink:
Je vais regarder ce que j’ai aussi, je suis sur d’avoir un truc comme ça qui traîne…

Salut,

Volontiers, car je n’ai plus mes yeux de vint ans et je me vois mal cabler ce genre de truc proprement :slightly_smiling:

Moi qui croyais naïvement qu’il allait suffire d’installer une Debian sur le disque avant de le monter dans la machine :slightly_smiling:

Re,

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Volontiers, car je n’ai plus mes yeux de vint ans et je me vois mal cabler ce genre de truc proprement :slightly_smiling:

Moi qui croyais naïvement qu’il allait suffire d’installer une Debian sur le disque avant de le monter dans la machine :slightly_smiling:[/quote]

Tu peux essayer, mais le résultat n’est pas garanti…
L’installation console laisse bien plus de contrôle sur l’installation.

Re,
J’ai vérifié, et je m’aperçois que je n’ai plus rien, mes cartons à merveilles ont brûlés avec mon bureau en 2007…

Re,

Je n’étais pas assez naïf pout installer KDE sur une machine qui n’a ni clavier, ni écran mais je comptais installer un système de base + ssh pour pouvoir installer mes billes une fois redémarré ?

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Je n’étais pas assez naïf pout installer KDE sur une machine qui n’a ni clavier, ni écran mais je comptais installer un système de base + ssh pour pouvoir installer mes billes une fois redémarré ?[/quote]

C’est jouable, tu ne risques rien à essayer…
Il faut être sur de ton coup avec grub et fstab… C’est là que tu risque de bloquer.