okay lol, on est d’accords 
Faut pas pousser non plus : seules les mises-à-jour qui nécessitent le redémarrage d’X ont besoin d’être lancées hors d’X.
Et encore, on peut refuser le redémarrage de (k/g/x)dm lors de la mise-à-jour pour qu’elles ne soient prises en compte qu’au prochain redémarrage de celui-ci.
Je fais sans distinction mes mises-à-jour dans et hors d’X depuis que je tourne sous Debian (~2008) et ça ne m’a jamais posé un problème, que ce soit en stable ou en sid/experimental !
Finalement, je classe les mises-à-jour dans X au même rang que le mélange apt-get/aptitude : une méfiance peut-être justifiée il y a un demi-siècle mais clairement hors de propos avec nos sytèmes modernes.
On parlait pas de Nvidia ? Evidemment que les mises à jours ne concernant pas X, ou le gestionnaire de bureau, ou Compiz ou un truc comme ça peuvent se faire X démarré. Heureusement, en Sid je passerais mon temps à sortir du bureau… 
Mea culpa, je me suis emporté ![]()
L’arrivée de la version 304.88 du pilote dans les dépôts de Sid fait de ce bogue une histoire ancienne ![]()
haaaa extremely coooool !! 
apres un blind safe-upgrade,c’est reparti, j’ai les TTY ![]()
je marque en resolu