Aucun noyau installable n'a été trouvé parmi les sources APT définies

Tags: #<Tag:0x00007f33869ad240> #<Tag:0x00007f33869acfc0> #<Tag:0x00007f33869aced0>

Quel iso Debian as-tu utilisé précisément ?

Mais également : Quelle est la puce réseau de ton Asus Rog g20cb ?

A partir du moment où l’accès réseau a été laborieusement, mais finalement confirmé, le détail de la puce réseau importe peu pour le moment.
La priorité est de comprendre pourquoi dpkg et apt ne seraient pas installés… (impossible chez Debian).
Ma petite idée sur la question est que ce n’est pas un iso Debian qui a été installé, mais autre chose.

Et il semble que le réseau ne fonctionne peut être pas très bien.

Une bonne connexion Ethernet est toujours préférable à une connexion WiFi…

alors la pour le dernier test j’utilise debian-12.12.0-amd64-DVD-1 récupérer sur le site de debian.org.

J’ai eu une erreur impossible d’installer le système de base et l’installation s’arrête a debootstrap: setting up base-passwd (3.6.1) et rien d’autre apres
ps : désolé du temps de réponse élevée car je suis nouveau et j’ai donné trop de réponse sur le premier jour de mon inscription

Tu devrais utiliser la version netinst de Debian 13.
https://cdimage.debian.org/debian-cd/current/amd64/iso-cd/debian-13.1.0-amd64-netinst.iso

Intéressant car ça clarifie pourquoi tu n’as ni dpkg ni apt, sans lesquels tu ne peux rien faire.
Par contre, ça me semble en contradiction avec ton premier message:

Donc, pas trop d’idée pour le moment. Un peu confus.

si tu as ce genre de message c’est que tu n’as pas pris une iso correcte.

ah pourrait tu m’envoyer le bon iso en n’importe quel version s’il vous plait

Message 26 :slight_smile:

pardon merci je vais essayé tout de suite

1 J'aime

sa remet Aucun noyau installable n’a été trouvé parmi les sources APT définies. et en plus sa a freeze

Voici se qui se passe quand je fait ctrl+alt+f4
!
IMG_5304

Et sa spam en boucle desole s’est pas tres lisible

on dirait que tu as un problème matériel.

je pense aussi mais un windows 10 fonctionne tres bien dessus

Parce qu’il est déjà installé et qu’il n’a pas besoin du périphérique défaillant.

okk je vois. Merci de votre aide je pense que sa sera mieux de changer de pc, plus qu’a en trouvé un

c’est difficile à distance de voir exactement ce qui ne va pas.
essaye de voir autour de toi si tu ne connais pas quelqu’un qui pourrait jeter un oeil et t’aider

j’ai encore une nouvelle erreur j’ai reussi a aller jusqu’a l’etape du choix miroir et j’ai un message qui dit fclose: No space left on device