Autoriser une plage d'IPs

Tags: #<Tag:0x00007f63f3b2d780>

Peux-tu te connecter sur le Proxmox et tenté un ping vers la l’ip Wireguard du VPN et nous fournir la conf réseau du Proxmox (le retour d’un ip a devrait suffire) ainsi que les route configuré dessus avec un show ip route.

Il s’agit bien des routes de la machine Proxmox, pas celui de la box.

Voilà les différentes captures d’écran que vous avez demandé.
ping

ip a

ip route

D’après cette copie d’écran l’adresse IP de proxmox est 192.168.0.115 et non 192.168.0.25 comme mentionné dans le schéma posté plus haut.

Tu es sûr de l’adresse IP 192.168.0.1 de la box ? D’après le message d’erreur de ping, cette adresse ne répond pas.

@PascalHambourg
Salut, non, je n’avais pas repris les vraies adresses, la box a l’ip 192.168.0.254, proxmox a l’ip 192.168.0.115.

Tu viens d’allumer une lumière dans ma tête ! J’ai installé Proxmox chez moi ou la box a l’IP 192.168.0.1 puis j’ai installé le PC avec Proxmox chez ma sœur ou la Box a l’IP 192.168.0.254, il faut que je reconfigure la carte réseau, non ?

Oui, il faut changer l’adresse de routeur (passerelle/gateway) par défaut.

Salut, effectivement, j’ai modifié l’IP de la passerelle, ça fonctionne correctement maintenant. Je suis désolé de vous avoir embêté avec un problème aussi basique. Merci encore