[AVANCE]Installation QEMU/KQEMU compilés sauce debian

Si tu veux internet, il te donne également un passerelle (10.0.2.2) et un DNS (10.0.2.4). Attention le réseau est de classe C, masque à 255.255.255.0 soit 10.0.2.0/24.
Il y a un parefeu derrière, entre autre les pings ne passent pas mais ssh, telnet, etc passent.

en effet ça marche… j’avais juste tenté le ping…

merci :slightly_smiling:

on peut aussi bridger la carte réseau sur la carte réelle de l’hote (j’ai plus ça enj tête néanmoins) ou faire des vpns jusqu’à la machine réelle et tout y faire passer sauf le réseau local virtuel par défaut.

oui, mais pour ça, il faut lancer la vm en root (si je dis pas de bêtises) et je ne suis pas un fan du lancement d’applis en root (voir de l’utulisation de sudo, etc)

trés sain comme reflexe. Pour le vpn néanmoins, je ne vois pas (à par les démons - et encore pas obligatoire ) ce que tu dois faire tourner en root.
Pour le bridge, comme je ne me souviens pas moi même comment on fait, je ne vois pas ce qui te permet de dire que c’est necessaire de lancer quoi que ce soit en root.
Par contre, les deux cas présupposent une config host avec des droits d’administration. C’est sûr.