Backintime : backup partiel seulement

Bonjour,

backintime ne m’enregistre pas le contenu des répertoires.
Par exemple, si je lui indique d’enregistrer l’arborescence du répertoire /usr/local
alors il n’enregistre que le répertoire /usr.

Merci de votre aide. :slight_smile:

Est-ce que tu as un quelquonque retour d’erreur ?
Sinon, est-ce que tu peux le lancer avec des options de verbiosité plus élevées, backintime a sûrement de très bonne raisons de ne pas sauvegarder /usr/local.

J’ai cherché dans les logs et j’obtient :

========== Take snapshot (profile 1): lun. 24 avril 2017 19:31:32  ==========
[E] Error: rsync: write failed on "/media/usb0/backup/backintime/pitcairn/root/1/new_snapshot/backup/home/gregory/.xsession-errors": No space left on device (28)

J’ai un disque dur externe de monter sur /media/usb0/.
Les backups sont effectués dans le répertoire /media/usb0/backup.
Et l’espace ne semble pas manquer :

$ df -H /media/usb0
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sdc1           20G     13G  6,0G  69% /media/usb0
$ df -H /media/usb0/backup/
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sdc1           20G     13G  6,0G  69% /media/usb0

Alors là, je ne sais pas !

Il me semble que l’erreur No space left on device est renvoyée quand tu tentes d’écrire un fichier qui est plus grand que la taille maximale de fichier du type de partition (4 Gio en FAT32, par exemple).
Si ce n’est pas ça, il me semble aussi que cette erreur peut apparaître quand tu n’a plus d’espace dans les inodes.
Resors-moi les même commandes df en ajoutant les options -i (pour l’occupation des inodes) et -T (pour avoir le type de partition), pour voir.

Bon, j’ai recherche pendant ce temps.

J’ai trouvé que la partition /usr/local/ avait une taille plus grande que l’espace disponible de la partition dédiée au backup. Et je pense que l’erreur provient très probablement de là.

Je suis en train de libérer de l’espace. Je relancerais une opération de backup afin de vérifier si mon hypothèse se vérifie.