Backmarket - Besoin d'un feedback

Mea culpa, j’ai été un peu vite. S’il y a une boutique physique c’est assez rassurant.

Le problème de ces sites c’est qu’il y a tellement d’arnaques qu’il faut être très (trop) méfiant. Vérifier la réalité de l’entreprise (SIRET ou autre) pour un vendeur pro cela reste la base.

Non pas en passant par la case liquidation. Qui dit liquidation dit dépot de bilan.
Hors un dépot de bilan peut s’accompagner d’une interdiction de gérance, ce qui peut expliquer le passage de SARL à auto-entrepreneur/microentreprise.
D’autant que la micro-entreprise est référencé au RCS comme l’entreprise au même endroit que la SARL, et l’établissement (c’est à dire le lieu physique de l’exploitation a changé d’adresse.

Il faut savoir qu’au régime de l’autoentrepreneur dans ce type d’activité, les locaux sont considéré automatiquement comme locaux commerciaux et en cas de déboire judiciaires être inclus dans le jugement (ce qui n’est pas forcement le cas d’une SARL).

via google map.

Ca relève un peu du stalking ce que vous avez fait … pas cool

Non, ça s’appelle de l’OSINT. @Zargos semble avoir utilisé les données publiques de l’entreprise (RCS) pour chercher l’adresse sur Google Street View.
Ces données sont accessibles publiquement à dessein, il n’y a donc pas de problème à ça.

1 J'aime

J’ai bossé sur l’OSINT dans le cadre d’une tentative d’implémentation au sein d’une entreprise: la barrière est mince juridiquement entre la simple information et la violation de la vie privée.

ps: la solution est de se demander: « aimeriez vous que cela vous soit fait? »

Et venant de personnes promptes à lutter contre d’eventuelles violations des droits fondamentaux je trouve cela étrange

Oui, c’est pour ça que beaucoup d’entreprises utilisent une boîte postale pour éviter d’avoir l’adresse des locaux (ou l’adresse personnelle de l’autoentrepreneu) ne soit publique.

Mon adresse n’est pas publique à dessein, du coup, je ne vois pas le problème.
Par contre, si mon adresse provient d’un système de traitement automatisé de données qui l’a et qui a été victime d’une attaque informatique, c’est une autre histoire. Mais ce n’est pas de ça qu’il est question.

Le droit fondamental d’une entreprise à pouvoir cacher son adresse ou le droit fondamental des personnes à connaître l’adresse d’une entreprise ?

Il s’agit d’un domicile privé

Pas pour rien que l’insee peut demander aux sites tels que societe.com de supprimer les données des entreprises

Sur les notions d’entreprises, les données publiques en question sont justement exprfès pour ce type de recherche. Elles sont parfaitement légales et ne portent pas sur la vie privée, vu qu’il s’agit d’une recherche sur une entité morale. Et les entité n’ont pas de vie privé (par définition d’ailleurs).

Autre point, un auto-entrepreneur, à partir du moment de son immatriculation ne relève plus du droit privé mais du droit commercial.
Par exemple, une personne en dossier de surendettement en cours, voit celui-ci annulé s’il devient auto-entrepreneur de ce fait de changement de code de référence.

Si ca suffit pour se donner bonne conscience … soit

PS: Tu devais arrêter les messages de ce type comme l’a signifier Clochette dernièrement.
C’est la législation, n’en déplaise.

Non une liquidation peu être volontaire ou amiable. Je te laisse faire les recherches nécessaires.

Le siège social n’est pas forcément sur le même lieu que la boutique.

En français STP ?
Il ne s’agit ni de traque, ni de harcèlement mais de renseignements disponibles publiquement sur une personne morale.

Sauf que …

Là je suis 100 % d’accord, et après vérification : la publication de la photo et de l’adresse sont hors la loi.
Mea culpa bis
Je me suis fait avoir par societe.com qui publie des données sans l’accord de leur propriétaire. Je vous invite à vérifier le numéro SIREN sur https://avis-situation-sirene.insee.fr/, ce que j’aurais dû faire dès le départ.

Idem je n’étais pas au courant pour societe.com

Je viens du coup de retirer du message de @Zargos les deux photos en question.

Tu comprendras donc que j’ai retiré les photos.

1 J'aime

Tout à fait. Bine que l’un n’est pas un domicile privé mais un magasin qui lui ne relève pas de la vie privée.
Mais pas de soucis.

Ben en tout cas merci pour cette conversation , ca m’a évité un gros souci avec mon bailleur…je n’avais pas lu mon bail de pres…

Cette conversation m’a quand meme couté une domiciliation

1 J'aime

Bonjour tous,
Je me sers chez tradediscount.com depuis bien longtemps et j’en suis bien content.
Bon SAV aussi.

A+

Salut
hum…ca fait deux avec Clochette
ok

La Fnac un bon SAV ? Laissez moi rire!

Je n’ai jamais acheté chez Backmarket personnellement j’ai un T400 libreboot que j’ai fait venir d’Angleterre, dont je suis très content.—> https://minifree.org/

Je confirme le désastre du SAV de la FNAC