Besoin d'une librairie mais elle retire trop de paquet

[quote=“MattOTop”]Enfin je veux dire, c’est l’occasion de faire jouer la concurrence avec k3b !
avant, j’utilisais xcdroast…[/quote]Pour la gravure tu as bien raison Jabba a aussi conseillé graveman ce que j’ai fait puisqu’il prend aussi en charge la gravure DVD.

Si avant tu utilisait xcdroast qu’est ce qui t’a fait changé de logiciel de gravure?

Il faut quand même avouer que K3b est le top au niveau gravure sous GNU/Linux. Je n’echangerais d’ailleurs pas 1 K3b contre 2 Nero …

Vite que tout ça soit enfin résolu (c’est vrai que c’est un peu le f*utoir là au niveau des dépendances et librairies sous la Testing) mais comme dit il est possible de contourner le problème en attendant (si si) …

@+

+1, j’aime ce logiciel moi aussi :slightly_smiling:

[quote=“Ashgenesis”][quote=“MattOTop”]Enfin je veux dire, c’est l’occasion de faire jouer la concurrence avec k3b !
avant, j’utilisais xcdroast…[/quote]Pour la gravure tu as bien raison Jabba a aussi conseillé graveman ce que j’ai fait puisqu’il prend aussi en charge la gravure DVD.

Si avant tu utilisait xcdroast qu’est ce qui t’a fait changé de logiciel de gravure?[/quote] parceque k3b a été installé par hasard à un moment, et que je ne me suis pas posé la question ensuite puisque ca marchait.
C’est pas beau comme raison, pour un linuxien ? :laughing:
Plus sérieusement parceque je ne grave presque jamais: j’ai un lot de 50 CD depuis 3 ans, et je n’ai pas consommé la moitié…

[quote=“MattOTop”]C’est pas beau comme raison, pour un linuxien ? :laughing:
Plus sérieusement parceque je ne grave presque jamais: j’ai un lot de 50 CD depuis 3 ans, et je n’ai pas consommé la moitié…[/quote]
Et tu sauvegardes sur quoi ? sur disques durs amovibles ? externes ?

Depuis la naissance de Lillo, l’ensemble de nos photos a atteind 2 CD, et pour mes archives intègrales de tous mes documents, sources, documentations introuvables, et tout ça, depuis 1990 j’ai fait une sauvegarde sur 1/2 CD il y a un an.
Par ailleurs, j’ai des backups multiples sur le réseau et sur de multiples petits disques durs de recup (ma machine est rarement fermée)…
J’ai même une version de windows 1.0, si ca interresse quelqu’un, je la retrouve. :laughing:

C’est sûr que dans l’absolu, photos numériques mises à part, bien souvent, une simple clé USB suffit pour sauvegarder tous ses documents.

Mes filles stockent tout de même pas mal de fichiers téléchargés sur le net, du genre humour, ou spectaculaire. Je ne les sauvegarde pas, car la valeur est très faible.

Reste ensuite la musique (légale sous forme d’extraits mp3 ou ogg de ses CD, ou illégale), voire la vidéo (dans 99% illégale), qui prennent beaucoup plus de place. Et là, c’est une autre histoire…