(résolu) Big problème avec skype

Bonjour,
J’ai manjaro, même si je ne devrais être ici pour communiquer avec tous : debian facile et ici …J’ai skype depuis QQs années , maintenant skype fait “partie” de microsoft monopolisé.
J’ai installé skype partout dans mes 14 OSs dont quatre base de debian a l’installe , avec la manjaro KDE, la voyager X8 64 bits, la debian 8.5 …tout pour installer skype sans PB(sauf avec debian, pour les raisons propres a debian) Bon OK… c’est le droit de litige …
Maintenant que microtruc a acheté skype et produit un sacré bazar ne serait-ce que lors de la connexion “obligée” par “micromachin” pour skype.
Qu’est-ce que ça a produit? Avant chaque connexion demande de fournir son N°deGSM ensuite il est fourni le “code” puis le mail puis le passwd etc etc ced que j’ai fais durant 48h…pour avoir skype en connexion dans mes OSs installés( 14) sauf la manjaro KDE dans laquelle impossible de se reconnecter … Que doit-on faire ? merci et@+ :rage:

Essaye de lancer Skype via une console et voir s’il y a une option pour activer des logs un peu verbeux. Si tu as de la chance il y aura une ligne qui te donnera une indication.
Tu n’as pas d’autre soucis avec ton install ?

Comme je l’ai expliqué pas de PB avec Skype installé dans les deux OSs manjaro’s XFCE OK , KDE OK tout cela était pendant plusieurs mois sans PB
depuis ce que j’ai dis ça devient casse-pieds…Si je dois montrer une capture d’écran quand je dois me connecter a Skype ? ? paswd newone… adress mail newone… J’ai tout fais partout… Le seul échec est avec KDE de manjaro, impossible réinstaller… Bon dac-o-dac j’ai l’utilisation de skype dans les autres OSs…Mais la … le vrai PB est que microsoft arrive a mettre le PB … Ce qui veut dire ??? être membre de microsoft… Pour moi cela remonte a + de 10 ans …oublie de son adress mail passwd etc etc :sweat_smile: et tout ceci 2 jours de contacts avec skype et c’est OK pour la connexion … c’est tout, sauf avec manjaro KDE,
dans octopi skype était en " rouge" donc a supprimer et toc… Donc essayer la réinstalle que j’ai dans mes autres debians 3/4 sans PB que cela soit ici ou chez D.F. même PB avec les anciennes installations de skype , qui n’est pas accepté dans debian… J’ai déjà dis OK c’est et ça restera ce que pense debian, pas de PB pour moi OK ? :slight_smile:
merci @+

:astonished::astonished::astonished::astonished::astonished::astonished:
Dsl je comprend rien a ton message … tu as besoin d’aide ou non au final ?

@mimoza,
:sunglasses: C’est un peu compliqué de ne rien comprendre a ce que je signale…
1°)J’ai déjà depuis plus d’un an cet OS manjaro KDE pas de PB avec skype installé
2°)Depuis une semaine, j’ai été “sollicité” de pouvoir changer les coordonnées MdeP et identifiant, surpris de ne pouvoir le faire avec succès pour skype.
3°)J’ai eu cette chance de contact avec Skype -service et réussi a changer le MdeP et identifiant “dans tout mes OSs installées” sauf dans la manjaro KDE.
4°) j’ai essayé de réinstaller skype, téléchargement de skype qui est déjà présent avec les commandes "dpkg etc etc en user et en root avec yaourt et d’autres recherche de ce que j’avais fais lors de l’installe de skype avec succès dans la manjaro KDE"
5°)Honteusement je ne comprends pas ce qu’il se passe pour que l’installe ne soit pas parfaite…dans la KDE ? ? ?
6°) Il faut que je retourne dans le FoFo de debian-facile , au cas ou? pour réexpliquer ce que je reviens de dire étape par étape.
7°) Je crois que depuis que microsoft a acheté skype, c’est fusionné :sweat_smile: … Pour les coordonnées ce sont celles de “membre” de microsoft et non celles de l’utilisateur avant la fusion skype /microsoft… C’est ce qui c’est produit avec moi… Faut t-il que je montre chez les FoFos debian ce qui est maintenant lors de ma connexion d’ouverture de skpe? merci et au cas ou j’espere avoir enfin cette possibilité de pouvoir réinstaller skype dans la manjaro KDE… sans PB … :slight_smile:
Voila ce qui se produisait il y a 6 jours :

Je peux afficher les autres capture d’ecran pour faire voir , les étapes une par une ? d’accord pour que les modérateurs les acceptent aussi ? merci a tous … :sunglasses:

on voit que c’est avec le compte microsoft que la connexion commence…

Ceci est la fenêtre de connexion avec …adresse mail et mot de passe microsoft. que je n’ai pas a montrer :wink:

voici la connexion terminée … j’espère que ce que j’ai ajouté ne va pas poser de PB et désaccord , cordialement, Jibel :slight_smile:

Bonjour

[quote=“jibel, post:5, topic:71586”]
…Il faut que je retourne dans le FoFo de debian-facile…
[/quote]Du coup je suis allé cherché le fil de discussion que tu as ouvert sur Debian Facile

Dans ce fil de discussion sur Debian Facile, tu donne une information que tu as oublié de donner ici :


Il m’a été conseillé d’avoir ceci:
“Pour Skype, il faut avoir le multilib installé en cas de distribution en 64 bits.” …

J’ai donc fait recherches en utilisant les mots Skype et debian, et je reviens avec :
https://wiki.debian.org/skype#A64_bits_.2F_amd64

@micP,
Ben ça… j’ai passé du temps pour ne pas trouver ce que tu a mis comme lien? ça alors comment je ne l’ai pas vu ? je clique sur ce lien des que j’ai changé d’OS retourner sur la manjaro KDE sans skype :slight_smile:

Bonjour

C’est souvent le cas quand ont fait des recherches en utilisant un terme approximatif :
celui qui t’avais conseillé parlait de multilib
alors que le terme concernant ton problème était plutôt multi-arch

Ceci dit, je viens de faire une recherche avec les mots multilb et debian, et je retombe quand même sur un lien correspondant à celui que je t’avais transmis…mais c’est une version anglaise dans laquelle le mot multilib est cité.

rebonjour micP,
Bien sur , bien sur… La y-a un PB comme indiqué avec ce que j’ai dis a ce propos. Pas de possibilité de passer les commandes que j’ai fais avec user ou superutilisateur les dpkg etc etc ne se lance pas. J’ai été voir hier sur le lien que tu as donné, toujours avec les mêmes erreurs USER et SUPERUTILISATEUR et refait ce matin pour m’en souvenir que je l’avais vu hier :sleeping: :smiling_imp:
“multilib” est la …
[jibel@jibel-pc ~]$ yaourt install skype-debian_4.3.0.37-1_i386.deb [jibel@jibel-pc ~]$ sudo su [sudo] Mot de passe de jibel : [root@jibel-pc jibel]# dpkg --add-architecture i386 bash: dpkg : commande introuvable [root@jibel-pc jibel]# apt-get update bash: apt-get : commande introuvable [root@jibel-pc jibel]# dpkg --add-architecture i386 bash: dpkg : commande introuvable
J’y suis aller un peu rapido :sweat_smile: mais toujours ces PBs fumeux :rage:

Bonjour

Je me suis permis d’apporter quelques modifications dans la présentation de ton dernier message.


yaourt install skype-debian_4.3.0.37-1_i386.deb … dpkg : commande introuvable … apt-get : commande introuvable
Visiblement, ces lignes de commande n’ont pas été lancées sur une distribution debian,
peut-être s’agit-il de manjaro (que je n’utilise pas)

Mais il me semble que sur manjaro tu devrais pouvoir installer les applications dpkg et apt-get (si nécessaire)

Mais perso, je prendrais d’abord conseil sur les forums de manjaro et arch

Pas de PB pour ton commentaire , il est vrai qu’en allant dans le fofo de manjaro… :tired_face: :joy:

Bonsoir,
Je viens de mettre mon “PB” résolu hors du forum a cause de mes confusions qui devaient être ailleurs …mille excuses :innocent: Je ferais plus attention une autre fois :mask: @+ jibel