Bind commande vérification fichiers de configurations

Bien alors modifie comme ceci:

[code]# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.9.15
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.9.254
dns-server 127.0.0.1

allow-hotplug eth1
iface eth1 inet dhcp[/code]

Mais à cause de eth1 je ne sais pas quel DNS va être prioritaire… Localhost ou Le DNS fourni par DHCP ?
Comment sont configurées les interfaces de la VM ?

Edit: Pas vu le listen-on…

C’était bien le soucis.
J’avais mis 192.168.9.1, juste oublié un chiffre.
Je suis confus … c’était vraiment une faute de frappe.

Désolé Laurent :angry:
Merci a vous deux tout de même.

Pascal,
Comment ça se passe dans ces cas-là ?

Je pense qu’avant tout il regarde son resolv.conf.
Vu que l’on le force a search sur un domaine précis avec un l’ip du DNS.

Il me semble que peut importe le nombre de carte réseau, il check ce fichier avant tout.
( si je ne me trompe pas )

Evidemment que le resolver regarde le contenu de resolv.conf. La question est, que contient ce dernier au final ? Cela dépend probablement de la configuration de resolvconf (qui doit être installé pour que l’option dns-resolver dans le fichier interfaces soit prise en compte) qui gère les DNS provenant de plusieurs source. Peut-être la somme des deux sources (mais dans quel ordre ?).
Par exemple sur une de mes machines resolvconf me met dans resolv.conf à la fois l’adresse de DNS IPv4 obtenue via DHCPv4 par dhclient et l’adresse de DNS IPv6 obtenu via SLAAC (autoconfiguration sans état) par rdnssd.

Il n’y a pas que pour le DNS que la questions se pose, mais aussi pour la passerelle par défaut, obtenue soit par DHCP soit par l’option gateway du fichier interfaces. Et là c’est sûr : la machine ne peut en avoir qu’une d’active !

A titre personnel, je trouve que la configuration statique sied mieux à un serveur que le DHCP.

[quote=“PascalHambourg”]Evidemment que le resolver regarde le contenu de resolv.conf. La question est, que contient ce dernier au final ? Cela dépend probablement de la configuration de resolvconf (qui doit être installé pour que l’option dns-resolver dans le fichier interfaces soit prise en compte) qui gère les DNS provenant de plusieurs source. Peut-être la somme des deux sources (mais dans quel ordre ?).
Par exemple sur une de mes machines resolvconf me met dans resolv.conf à la fois l’adresse de DNS IPv4 obtenue via DHCPv4 par dhclient et l’adresse de DNS IPv6 obtenu via SLAAC (autoconfiguration sans état) par rdnssd.

Il n’y a pas que pour le DNS que la questions se pose, mais aussi pour la passerelle par défaut, obtenue soit par DHCP soit par l’option gateway du fichier interfaces. Et là c’est sûr : la machine ne peut en avoir qu’une d’active !

A titre personnel, je trouve que la configuration statique sied mieux à un serveur que le DHCP.[/quote]

Merci pour la réponse, ça répond exactement à ce que je voulais savoir. :023

@Onitsha: Si ton problème est résolu, pense à la coche verte. Merci.