Bug installateur Debian confirmé par plusieurs utilisateurs

Pour cedric058

[quote]Linux est un système créé par des geeks à l’usage des geeks
Libre à toi de le penser, ce n’est que ton avis, mais s’il te plait évite de nous l’imposer.
[/quote]

Il semblerait que tu me lise en diagonal… C’est pas moi qui penserai cela, je ne le pense surtout pas!.. et je souhaiterai ne pas avoir à le penser à l’avenir justement!..

Oui, un peu, quand c’est un peu long ou mal présenté.

Sinon: avec quote=“Quelqu’un” c’est plus lisible.

OK!.. Je retiens l’astuce!..

Pour en revenir au sujet principal et sortir de ce troll infâme, est-ce que quelqu’un a des infos sur ce bogue “mineur” qui répond parfaitement à la définition d’un bug “critique”, infos qui pourrait être éventuellement intéressantes à communiquer au mainteneur du paquet “debian-installer” puisque c’est lui qui est en cause afin qu’il résolve le problème assez rapidement? Merci d’avance.

La crise je suis tombé dans le bug avec une installation sur clé usb
debian-casse-le-mbr-et-le-grub-de-ma-cle-usb-ecran-noir-t54708.html

Car finalement ça fait 2 disques: l’interne du PC et la clé USB.

Je ne suis pas convaincu que ce soit le même bug. De façon constante on le déclenche en sélectionnant un autre emplacement que le MBR. Or tu a dis qu’aucun choix ne t’avait été proposé.

[quote=“PascalHambourg”]Je ne suis pas convaincu que ce soit le même bug. De façon constante on le déclenche en sélectionnant un autre emplacement que le MBR. Or tu a dis qu’aucun choix ne t’avait été proposé.[/quote]de quel MBR parles tu? Il y en a 2 celui du disque interne et celui de la clé. Depuis le début j’explique que j’ai choisis d’installer sur la clé USB donc Debian n’a pas compris mon choix et n’a pas correctement construit une clé USB avec son MBR permettant de booter

Peu importe. Lors de l’installation du paquet grub-pc, l’installateur liste les autres systèmes détectés et demande s’il faut installer l’amorce du chargeur dans le MBR. Si on répond oui, il demande ensuite sur quel disque. Le bug qui fait l’objet de ce fil se produit lorsqu’on répond non, puis lorsqu’on sélectionne ensuite un emplacement dans la liste au lieu de le taper manuellement.
On peut vérifier l’emplacement réellement sélectionné avec

PS : je fais une copie de cette réponse dans ton fil d’origine, merci de répondre là-bas ; inutile de poursuivre dans deux fils en parallèle.