Build-essential > impossible à installer

Bonjour,
Par contre, puisque j’envisageais de réinstaller debian 8 … je m’en sers sur ce portable pour faire des tests, des bidouilles (la preuve n’est-ce pas !?), je laisse tomber cette histoire de réabiliter/nettoyer cette instal … pas assez de temps !
Merci de votre aide à tous les deux et je suivrai le conseil d’Avram sur le fait de ne pas mélanger les sources (bien sûr ;o))).

Conseil, que je t’avais déjà prodigué, soit dit en passant.

et donc ?

Conseil, que je t’avais déjà prodigué, soit dit en passant.

[quote=“ouaibe”]
et donc ?[/quote][/quote]
Tu en as fait les frais et payer cash …

et donc?

et maintenant c’est le tutoiement !?
J’ai passé l’âge de prendre des leçons et d’entendre ce type de réflexions qui n’ont pas lieu d’être sur ce genre de forum.
Je pratique Linux/Debian pour m’amuser, ne surtout pas me prendre la tête, alors tomber sur des esprits chagrins, non merci!!!
A bon entendeur!

réinstaller proprement est la meilleure solution,bien configurer tout ce qu’il faut,comme il faut et ensuite FAIRE UNE SAUVEGARDE avec clonezilla,après vous faites toutes les manips que vous voulez et si vous plantez votre machine vous la remettez droite en utilisant la sauvegarde;bien pratique et évite de devoir réinstaller

[quote=“ouaibe”]et donc?

et maintenant c’est le tutoiement !?
[strike]J’ai passé l’âge de prendre des leçons et d’entendre ce type de réflexions qui n’ont pas lieu d’être sur ce genre de forum.[/strike]
Je pratique Linux/Debian pour m’amuser, ne surtout pas me prendre la tête, [strike]alors tomber sur des esprits chagrins[/strike], non merci!!!
A bon entendeur![/quote]
J’en prends bonne note mon gars.
Et, amuses toi bien … :033

[quote=“ouaibe”]et donc?

et maintenant c’est le tutoiement !?[/quote]
Il est d’usage de tutoyer sur les forums. Je ne crois pas avoir vu Belzebuth vouvoyer quelqu’un.

[quote]
J’ai passé l’âge de prendre des leçons et d’entendre ce type de réflexions qui n’ont pas lieu d’être sur ce genre de forum.
Je pratique Linux/Debian pour m’amuser, ne surtout pas me prendre la tête, alors tomber sur des esprits chagrins, non merci!!!
A bon entendeur![/quote]
On se calme, beaucoup ici pratique Linux pour travailler (mon cas) et aide bénévolement. Ce que veut dire Belzebuth est qu’il t’avait prévenu des risques de mélanger des sources.list et il soulignait les conséquences de ne pas avoir suivi ce conseil. agaçant certes mais je ne vois pas en quoi cela fait de Belzebuth un esprit chagrin.

[quote=“fran.b”][quote=“ouaibe”]et donc?

et maintenant c’est le tutoiement !?[/quote]
Il est d’usage de tutoyer sur les forums. Je ne crois pas avoir vu Belzebuth vouvoyer quelqu’un.

[quote]
A bon entendeur![/quote]
On se calme, beaucoup ici pratique Linux pour travailler (mon cas) et aide bénévolement. Ce que veut dire Belzebuth est qu’il t’avait prévenu des risques de mélanger des sources.list et il soulignait les conséquences de ne pas avoir suivi ce conseil. agaçant certes mais je ne vois pas en quoi cela fait de Belzebuth un esprit chagrin.[/quote]

Non il n’est pas d’usage de tutoyer sur les forums … par contre il est d’usage ici et à priori de se comporter comme dans une cours d’école … c’est moi le plus fort, j’ai le plus gros cerveau … j’en passe et des meilleurs. Le tutoiement n’empêche pas le respect “mon gars”.
Bravo … ce qui compte pour beaucoup d’entre nous (utilisateur de linux et de l’état d’esprit open source) c’est de s’amuser, prendre du plaisir et ne pas se prendre au sérieux.
Il ne faut pas confondre bénévolat et prise de tête. Je pratique le bénévolat et je ne m’en prends pas plus au sérieux!
Arrêtez avec ces grands airs, ces grandes phrases, ces signatures des + risibles avec des citations et sentences plus risibles les unes que les autres …!
Ne prenez pas la peine de répondre, car je ne prendrais pas la peine de lire … Quel tristesse, le monde du libre n’a décidément pas besoin d’esprit chagrin qui passent leur temps à critiquer, juge, mettre en question …

Avant de partir merci à ceux quis savent se comporter comme Avram et les autres qui se reconnaitront !
… et si vous voulez bien maintenant supprimer mon compte et détruire l’ensemble des infos me concernant selon la loi informatique et liberté , bla bla bla